"trop de .rfl !" Reason, Refill packer

FloMac

Membre expert
24 Avril 2004
1 006
35
certain de vous ont peut etre reponse merci d'avance

je sais que jusqu'a present pas de possibilte d'extraire le contenu d'un refill
pour les patchs ce n'est pas compliqué il suffit de les enregistrer de nouveau
cependant pour les samples…
y'a t'il une possibilité de récuperer les samples de façon simple ? un soft une bidouille ?
(a part extraire chaque samples en export audio…)
ce n'est pas du pillage je m'explique...
par exemple je ne me sers que de quelques samples et patchs d'un ou plusieurs refills est t'il possible de les extraire pour en refaire un package allegé incluant uniquement ceux dont j'ai besoin
je ne pense pas qu'avec refill packer par exemple il est possible de piocher dans plusieurs refills afin de n'en faire qu'un
cad en quelque sorte que les samples passent d'un refill a un autre en gardant leurs © puisque, ils ne restents accessibles que via reason ( :mouais: chepa trop si mon raisonement tient le coup !)

exemple
pour un morceau j'ai 10 rfl differents ou j'ai pioché samples plus patch plus mes propres samples et patch
pour ce morceaux a condition que je fasse un .rfl de mes fichiers perso il me faut les 11 rfl presents pour lire le morceaux autant dire que c'est la zizanie !
non seulement pour l'ecoute mais pour l'organisation de chaque morceaux retrouver chaques samples patchs …

a moins de ce restreindre a l'utilisation de quelques rfl comme source,
dommage vu les possibilités, non ?

d'ailleurs est t'il possible d'éditer un listing des presets patchs samples utilisés pour chaque fichier
(ce serait deja pas mal ca)

Merci

:up:

merci je vais de ce pas etudier cela de plus pres…

:coucou: bonsoir
je reviens sur le sujet
REP:
:confused: en mode démo ca oblige a ouvrir reason quand meme et a relever les infos "à la main"

Y'a t'il un utilitaire qui permet d'exporter les infos d'un .rns (samples, racks, patchs) voir aussi d'un .rfl en .txt
comme par exemple la fenetre "Song self- contain Settings"
ou mieux encore la totalité des pistes, racks utilisés avec les samples assignés (simplements les noms de chaque, evidemment pas tout les reglages)
un listing quoi…
(je me vois mal faire une prise d'ecran un guise de memo pour chaque morceaux)
En tout cas si ce trucmuch n'existe pas faut l'inventer

Merci

:up: Et un "special" merci fat Boss Slim pour toutes ses réponses… depuis le temps "et fo voir certaines de mes questions, avec le recul …:heu:… enfin bref fo bien commencé" … ca merite bien un click sur la boule a facette:cool:

NALR :
Bien le nouveau LOOK :D

Ou alors une petite astuce !

Quelqu'un ?

je relance le sujet

et HOP !

sa fait un moment que je fait le con sour reasonet j'ai jamais vue de truc comme ça il de plus se me parrais dufficille a faire quand tu te met a bossé avec des split et des merg dans toul les sens ! il y a tellement de posibilité que je ne ( tien j'ai bob l'eponge au téléphonne) pence pas que se soit possible de faire le faire sans être simple.

toys a dit:
sa fait un moment que je fait le con sour reasonet j'ai jamais vue de truc comme ça il de plus se me parrais dufficille a faire quand tu te met a bossé avec des split et des merg dans toul les sens ! il y a tellement de posibilité que je ne ( tien j'ai bob l'eponge au téléphonne) pence pas que se soit possible de faire le faire sans être simple.

:rose:
y'en 'a ! j'te jure t'as vu comment kiparle ! :eek:

:D

toys a dit:

désolé je devais être fatigué !!:D :confused:

:) Bonjour bon week end

je relance le sujet et en profite pour poser une question suplementaire

Y'a t'il un utilitaire qui permet d'exporter les infos d'un .rns (samples, racks, patchs) voir aussi d'un .rfl en données .txt
comme par exemple la fenetre visuel "Song self- contain Settings"
ou mieux encore la totalité des pistes, racks utilisés avec les samples assignés (simplements les noms de chaque, evidemment pas tout les reglages)
un listing quoi…

d'autre part
Reason perd régulierement les chemins d'acces aux .rfl ?

Merci…

Je connais pas de logiciels qui fassent ça, mais pose la question dans le forum Propellerheads.

Sinon un truc infaillible : papier crayon :D

Si Reason perd l'accès cela peut venir du fait d'un changement de nom ou des préfs de l'endroit où sont stockés les .rfl.

Que te demande-t-il ?

Fat Boss Slim a dit:
Je connais pas de logiciels qui fassent ça, mais pose la question dans le forum Propellerheads.

Sinon un truc infaillible : papier crayon :D

Si Reason perd l'accès cela peut venir du fait d'un changement de nom ou des préfs de l'endroit où sont stockés les .rfl.

Que te demande-t-il ?
merci c'est dommage que cet utilitaire n'existe pas ( a priori)

pour les ReFills
sans changer les pref des emplacements de Banks
ni changer les emplacements ou noms des Refills
il me les réclame ( les chemins d'acces) a certains chargement de morceaux

Parfois même quand je créer un nouveau ReFill il ne les "voit" pas tout de suite
j'ai beau verifier dans file Buddy le createur ce n'est pas cela non plus, il faut parfois plusieurs redémarrage !
c'est d'ailleurs plus souvent le cas avec des démos de refills telechargés il les ignore… un certain temps

une p'tite remontée
et hop la :)

Je voudrais ameliorer la gestion du contenu des refills avoir par exemple la possibilté d'exporter leurs contenu en text pour une consultation sans passer par reason etc…
si vous avez des astuces concernant cela :up:

Bonnes vacances a ceux qui partent, bon retour a ceux qui reviennent,
bon courage aux autres

je reste dans ce sujet car j'ai une petite question

Dans Reason je cherche a enregistrer des variations de tempo sur un morceau
(en temps réel, mode enregistrement)
comment faire pour que celles-ci soient prises en compte !
je ne trouve pas la manip rien sur le manuel ?
le tempo general reste fixe
et je ne souhaite pas passer par les variations de vitesse des événements…
y a t'il pas des marqueurs a appliquer ou faut t'il passer par une horloge externe ?
Merci

FloMac a dit:
je reste dans ce sujet car j'ai une petite question

Dans Reason je cherche a enregistrer des variations de tempo sur un morceau
(en temps réel, mode enregistrement)
comment faire pour que celles-ci soient prises en compte !
je ne trouve pas la manip rien sur le manuel ?
le tempo general reste fixe
et je ne souhaite pas passer par les variations de vitesse des événements…
y a t'il pas des marqueurs a appliquer ou faut t'il passer par une horloge externe ?
Merci

Tu ne peux pas enregister des changement de tempo dans un enregistrement sous reason. Désolé. C'est demandé depuis pas mal de temps par pas mal d'utilisateurs (voir leurs forums). A mon avis il faut que Reason soit exclave d'un autre programme pour le moment. Pas tésté ici.
@+

Merci
donc avec Rewire
en gerant une piste midi dans une autre application avec marqueur de temps
quelle application légère peut faire ca ?