Trousseau d'accès et Entourage

bip815

Membre actif
28 Février 2001
299
1
Bonjour à tous,

Utilisateur d'Entourage, me voilà confronté à un problème : en cours de journée il y a 2 jours alors que je relevais mon courrier le logiciel m'a demandé brutalement de bien vouloir retaper les mots de passe de chacun des comptes dont je dispose. Etonné de cela je vais dans le menu des comptes afin de retaper l'ensemble des mots de passe qui ne sont pas mémorisés et s'effacent aussi sec si je décoche la case "ajouter au trousseau". Impossible de les garder en mémoire.
De plus je ne peux déverrouiller mon trousseau d'accès. Tout ceci est bien étrange d'autant plus que c'est survenu brutalement en dehors de toute mise à jour récente (la dernière mise à jour de sécurité n'a rien changé).

Me voilà donc bien emm....... par cette impossibilité de voir mes mots de passe mis en mémoire dans Entourage.

Si vous avez des idées pour résoudre ce soucis je suis preneur !

@+

C'est fait ! Rien à faire : vérification et réparation sont des échecs selon le logiciel ! C'est la merde tout çà ;-)

Essaie de virer les préf de Trousseau d'accès ! C'est le fichier : com.apple.keychainaccess.plist dans ~/Bibliotheque/Preferences
Sinon, jette un oeil dans l'onglet "contrôle d'accès" des clefs qui correspondent à Entourage.
Eventuellement, supprime ces clefs pour les refaire.

Oups, je n'avais pas vu que tu ne pouvais pas déverrouiller le trousseau. Ca va donc être dur de tester les 2 dernières suggestions...

Remets tout à zéro. Pour ce faire :
  1. Jette le dossier "~/Library/Keychains".
  2. Jette le fichier "~/Library/Preferences/com.apple.keychainaccess.plist".
  3. Ferme ta session, puis rouvre-la.
  4. Lance Entourage pour refaire tes mots de passe.
  5. Quitte Entourage.
  6. Lance "/Applications/Utilities/Keychain Access" et fait en sorte que "Toujours autoriser l'accès à cet élément" soit validé pour chaque mot de passe.
  7. Last but not least, donne un petit coup de Keychain First Aid.
Ça devrait rouler.

A+

• J’aime
Réactions: boddy
Bilbo,
J'ai suivi à la lettre tes indications,
résulltat:
Mon i-book a explosé...
de bonheur.
çaaa maaaaaaarche!
merci
tongue.gif