Trousseau d'accès et mot de passe

untel

Membre enregistré
25 Août 2005
6
0
Bonjour,
Etant nouvelle utilisatrice de mac (OS X), je découvre avec "joie" les bonheurs des réseaux partagés PC/mac. Suite à de nombreux essais, tout fonctionne parfaitement. LE gros problème est ailleurs ; après avoir tenté de nombreuses configurations diverses, avec de nombreux mots de passes différents...je ne me rappelle plus celui qui est exact pour accéder à mon réseau. (j'avais bien sur fait un joli récapitulatif, qui est très certainement parti à la poubelle dans une grande crise de rangement).

Alors : comment est ce que je peux faire pour le rendre visible dans le trousseau d'accès. (il me demande de lui fournir le mot de passe pour y avoir accès. Mais, euh...)

(j'ai fait quelques recherches dans les forums, mais je ne trouve pas grand chose.)

merci et bonne journée
 
untel a dit:
Bonjour,
Etant nouvelle utilisatrice de mac (OS X), je découvre avec "joie" les bonheurs des réseaux partagés PC/mac. Suite à de nombreux essais, tout fonctionne parfaitement. LE gros problème est ailleurs ; après avoir tenté de nombreuses configurations diverses, avec de nombreux mots de passes différents...je ne me rappelle plus celui qui est exact pour accéder à mon réseau. (j'avais bien sur fait un joli récapitulatif, qui est très certainement parti à la poubelle dans une grande crise de rangement).

Alors : comment est ce que je peux faire pour le rendre visible dans le trousseau d'accès. (il me demande de lui fournir le mot de passe pour y avoir accès. Mais, euh...)

(j'ai fait quelques recherches dans les forums, mais je ne trouve pas grand chose.)

merci et bonne journée

Le mot de passe qui t'es demandé par le trousseau d'accès est celui de ton compte utilisateur. C'est le mot de passe que tu as dû spécifier lors de l'installation de ton Mac.

Si jamais tu ne te souviens plus de ce mot de passe, tu peux le modifier en redémarrant sur le CD d'installation de Mac OS X. Normalement tu devrais alors avoir une option dans un des menus proposant de réinitialiser le mot de passe.
 
Et au passage, il peut être utile de préciser (l'assistance téléphonique AppleCare semblait l'ignorer !) que ce mot de passe est tout à fait facultatif = on peut laisser le champ en blanc.
 
merci beaucoup pour la rapidité de cette réponse. Le problème est effectivement réglé.

(il me semblait effectivement que personne ne pouvait être idiot au point de demander un mot de passe perdu pour récupérer ce même mot de passe. Mais de là à repenser à ce code initial...)
 
en tout cas , quand on dit qu'il faut taper le mot de passe d'administrateur jy crois pas trop... la premiere fois je lai tapé et ca ma dit mot de pass incorrect (5tentatives lol) tu devrai essayer de ne rien taper et de clique sur ok... directement. ca a marche avec moi pk pa toi, bonne chance :D
 
tweek a dit:
en tout cas , quand on dit qu'il faut taper le mot de passe d'administrateur jy crois pas trop... la premiere fois je lai tapé et ca ma dit mot de pass incorrect (5tentatives lol) tu devrai essayer de ne rien taper et de clique sur ok... directement. ca a marche avec moi pk pa toi, bonne chance :D


Ben si tu n'as pas à taper de mot de passe, c'est que tu n'en as pas spécifié un à l'installation.

Parce que je peux te garantir que tu ne peux rien faire sur mon Mac sans mot de passe :)
 
tweek a dit:
ha bon? :heu: parce que je lai bien specifie mon mot de passe meme ke kan jinstalle un truc il me le demande! et la par contre il fo le taper...

Etrange :D
Je viens de réessayer et ça ne fonctionne qu'avec mon mot de passe :)

D'ailleurs, ça a aussi fonctionné ainsi pour untel :)