Trousser le trousseau

BigBrowser

Membre actif
17 Mai 2002
455
0
Visiter le site
Je ne sais pas pourquoi, maintenant à chaque fois que je lance Safari ou Mail, le trousseau me demande mon identification.
Une petite nouveauté à laquelle je n'avais pas droit jusqu'ici.
Je suis allé voir dans le trousseau. J'ai lancé SOS tousseau. RAS.
Je ne comprends pas.
Une solution SVP ?

D'avance merci.

BigBrowser a dit:
Je ne sais pas pourquoi, maintenant à chaque fois que je lance Safari ou Mail, le trousseau me demande mon identification.
Une petite nouveauté à laquelle je n'avais pas droit jusqu'ici.
Je suis allé voir dans le trousseau. J'ai lancé SOS tousseau. RAS.
Je ne comprends pas.
Une solution SVP ?

D'avance merci.

c'est peut-être chez ton fai que qq chose a changé?

BigBrowser a dit:
Autorisations réparées, bien sûr.

Par contre, il est exact que j'ai changé mon nom abrégé. Plus précisément, j'ai gardé le meme nom, mais j'ai remplacé la minuscule de la première lettre par une majuscule.
Ca peut etre la cause ?

La solution ?

Merci en tout cas pour l'aide.
En fait, le trousseau doit porter le même nom que le nom abrégé pour s'ouvrir automatiquement au démarrage de la session.
Pour la solution, ben jette un ½il dans ton Trousseau d'ac. et dis moi ce qu'il y a comme trousseaux. Et puis indique nous aussi comment tu as changé ton nom abrégé.

JediMac a dit:
jette un ½il dans ton Trousseau d'ac. et dis moi ce qu'il y a comme trousseaux. Et puis indique nous aussi comment tu as changé ton nom abrégé.

Ben non, c'est pas le coup de la majuscule.
En effet, le nom du compte prend une majuscule, mais le nom abrégé n'en a pas. Donc, je n'ai rien changé à ce niveau, co,trairement à ce que je croyais.

PAR CONTRE: CATA.
Dans le trousseau j'ai:
- le compte utilisateur: normal, RAS
- le compte "Système" qui est VIDE, alors qu'il ne l'a jamais été jusqu'ici :eek:

Voilà le problème, AMHA.
Question subsidiaire QUE DOIS-JE FAIRE, DOC ?

SOS trousseau me dit ue tout va bien.

J'ai bien une sauvegarde, mais j'ai la pétoche de jongler avec ces autorisations... :siffle:

Merci pour l'aide :zen:

À quoi correspond le trousseau système ? C'est toi qui l'a créé ?
Mais bon, si tu as une sauvegarde de tes trousseaux, vas les chercher et remplace les fichiers actuels par ceux sauvegardés (que tu auras eux-même sauvegardés au cas où :siffle: ). Pour les autorisations pas de soucis, ces fichiers venant de ton profil, ils ont les bons droits.

Le trousseau système est créé automatiquement.
J'ai une partition de sauveagrde, sur un DD externe, qui comporte uniquement le système brut d'install, sans "pollution" perso. Ce trousseau est présent.

Je vais remplacer ce fichier par celui de la sauvegarde.
Je ne sais pas dans quel fichier il est, mais je vais trouver.

Ca m'inquiète un peu que tu n'aies pas de fichier trousseau système.
Es-tu seul utilisateur de ta machine ?

J'ai eu exactement le meme problème et je viens de le régler ...

Va dans ton utilitaire trousseau ...
Sélectionne Safari (pour ton cas) et va à Controle d'accès et coche Toujours autoriser l'accès à cet élément
Il te demandera de confirmer une bonne fois pour toute ... voilà
En tout cas pour moi ça a marché ... ^^