Truc bizarre depuis la màj de sécurité de lundi

deftones

Membre confirmé
8 Mars 2004
38
1
Bonjour à tous,

voici mon souci: depuis que j'ai installé la mise à jour de lundi dernier (le 3 mai 2004), il arrive que lorsque j'ouvre des fenêtre , ces dernières restent vides. Cela m'est arrivé avec le finder (la peur de ma vie car je pensais avoir perdu toute mes données) lors de l'ouverture d'un répertoire et avec la fenêtre de téléchargement de Safari (elle est apparue mais elle restait vide).
En refermant puis en reouvrant les fenêtres, le contenu reapparait comme par magie: c'est assez déroutant.

Des idées ?

Merci
smile.gif

deftones a dit:
il arrive que lorsque j'ouvre des fenêtre , ces dernières restent vides. En refermant puis en reouvrant les fenêtres, le contenu reapparait comme par magie: c'est assez déroutant.
Qu'est ce que tu veux dire par "restent vides" ?
confused.gif

C'est tout blanc?
c'est tout gris?
c'est tout noir?
c'est tout transparent?
siffle.gif

deftones a dit:
Vide dans le sens où il n'y a aucun élément.
Hum...
out.gif

Donc si j'ai bien compris, la fenetre du Finder apparaît, mais les icônes et les noms de fichiers restent invisibles, à moins de réafficher la fenêtre, c'est bien ça?
sleep.gif

la tortue a dit:
Hum...
out.gif

Donc si j'ai bien compris, la fenetre du Finder apparaît, mais les icônes et les noms de fichiers restent invisibles, à moins de réafficher la fenêtre, c'est bien ça?
sleep.gif

Exactement... j'ai cliqué sur mon répertoire répertoire "téléchargements", ce dernier est apparue comme s'il n'y avait aucun fichier. J'ai fermé la fenêtre, puis j'ai recliqué sur mon répertoire "téléchargements" et cette fois là, mes fichiers étaient présents.
C'est peut être, comme on me l'a fait remarqué plus haut, un problème de droits. Je tenterais la réparation pour voir si cela s'arrange.

deftones a dit:
Exactement... j'ai cliqué sur mon répertoire répertoire "téléchargements", ce dernier est apparue comme s'il n'y avait aucun fichier. J'ai fermé la fenêtre, puis j'ai recliqué sur mon répertoire "téléchargements" et cette fois là, mes fichiers étaient présents.

Et si tu redimensionnes la fenêtre "vide", est-ce que ça s'affiche?
mouais.gif

la tortue a dit:
Et si tu redimensionnes la fenêtre "vide", est-ce que ça s'affiche?
mouais.gif

Cela ne changeait rien (du moins en la maximisant et en la remettant à sa taille d'origine).
Mais il ne faut pas croire que c'est systèmatique, cela me l'a fait que lors de la première ouverture. Ensuite, je peux rouvrir et refermer les fenêtres sans soucis.
Je verrai ce soir pour la réparation des permissions.

simple curiosité : qu'est-ce que tu as comme machine ?