Tuner tnt sous mac.

  • Créateur du sujet Créateur du sujet nouni
  • Date de début Date de début

nouni

Membre confirmé
5 Décembre 2007
18
0
36
Strasbourg
www.bneakiva.info
bonjour à tous et à toutes.

j'ai acheté un tuner tnt "TVMini Express" de Miglia fourni avec le logiciel The Tube".
cependant je n'arrive pas à capter de chaînes (j'habite Strasbourg - 67000)

ma question est donc:
quelle est la cause de la non réception des chaînes et quelles causes en sont pas du tout mis en cause:

le tuner tnt usb qui est le moins cher pour les mac
le logiciel the tube
l'antenne fourni avec le tuner tnt.

en bref, doi-sje plutôt m'acheter une antenne ou dépenser 50€ en plus pour m'acheter une carte de meuilleur qualité (?)

merci de vos réponses, nouni
 
Bonjour & bienvenue :coucou:
Si tu te sers de la petite antenne fournie avec ton tuner, c'est normal que tu ne reçoives pas de chaîne. Ces antennes ne fonctionnent que si on est très près d'un émetteur.
La solution consiste à brancher la clé sur une vraie antenne de toit, et là tout devrais marcher.
 
Forcément, sinon la gamme ne serait pas aussi large.
En revanche le logiciel qui la gère est également très important.
Je ne connais pas "The Tube" fournit avec ta clé, mais "EyeTV" est vraiment le top du top :up: et encore je n'ai pas testé la dernière version.
 
merci beaucoup de tes réponses si rapides,

je vais échanger ma carte usb pour une de meilleur gamme et qui fourni le logiciel EyeTV, si le besoin s'en ressent je brancherai une antenne digne de ce nom, je n'ai malheureusement pas d'accès à une prise murale (vielle bâtisse quand tu nous tient...)

merci encore

nouni
 
Forcément, sinon la gamme ne serait pas aussi large.
En revanche le logiciel qui la gère est également très important.
Je ne connais pas "The Tube" fournit avec ta clé, mais "EyeTV" est vraiment le top du top :up: et encore je n'ai pas testé la dernière version.

J'ai acheté un Miglia avec EyeTV, puis un autre avec TheTube. Du coup Miglia fini, car je ne veux plus voir TheTube.

Mais dans ton cas c'est plus un problème d'antenne.

J'habite dans Lyon, je capte un peu avec la mini-antenne mais j'ai pris un amplificateur d'intérieur, un Visionic 36 de chez Leroy Merlin (20 ou 25 euros), que m'a conseillé un ami qui installe des antennes GSM. Et ça marche très bien avec ça.

J'ai revendu ma clé Miglia/TheTube et je pense prendre une ElGato Diversity. En plus il y a EyeTV 3 maintenant ;)
 
selon toi, melaure, il faut mieux garder la clé et acheter le logiciel que de changer de clé?
en bref, je peux avoir le logiciel eyeTV à bas prix, dans ce cas, y a t-il un intérêt à changer pour une clé de meilleur qualité?
 
selon toi, melaure, il faut mieux garder la clé et acheter le logiciel que de changer de clé?
en bref, je peux avoir le logiciel eyeTV à bas prix, dans ce cas, y a t-il un intérêt à changer pour une clé de meilleur qualité?

La clé Miglia est très bien, il n'y a rien à en dire de plus. Si tu peux avoir EyeTV pas cher, prend le ;)
 
Bonjour à tous,

Un collègues ma prêter sa clé Miglia, ça marche du feu de dieu, logiciel simple d'utilisation, enregistrement en cours d'émissions...et pas chère
Bref top

Par contre, impossible de la trouver sur le net.
Savez vous ou je peux en trouver une ou à défaut que me conseillez vous?

Merci à tous:rolleyes:
 
simple, je vends la mienne, je n'arrive pas à capter depuis chez moi (Strasbourg)

j'ai une miglia minitv express, utilisé une fois sans réussite, et réutilisé aujourd'hui pour vérifier, je n'arrive pas à me connecter. prix d'achat 50euros, produit comme neuf
 
1. avec l'antenne fournit aucun résultat
2. avec une antenne acheté (je sais plus quelle modèle par contre) branché directement sur la clé: aucun résultat
3. sur l'antenne de la maison: aucune idée comment faire et même, la prise est de l'autre côté de l'appartement donc je n'ai pas à la base essayé.
 
simple, je vends la mienne, je n'arrive pas à capter depuis chez moi (Strasbourg)

j'ai une miglia minitv express, utilisé une fois sans réussite, et réutilisé aujourd'hui pour vérifier, je n'arrive pas à me connecter. prix d'achat 50euros, produit comme neuf

Tu veux dire que le scan de fréquence ne marche pas ?

Il faut dire aussi que l'appli TheTube est juste bonne a être poubèlisé, il faut utiliser EyeTV.

J'ai acheté deux de ces clefs et EyeTV, ça marche sans soucis. Depuis je suis passé à la ElGato Diversity qui gère la HD. Et puis je n'achète plus de clé qui n'est pas livrée avec EyeTV.
 
non, il fait un scan des fréquences (scan normal et approfondi ou un mot du style), masi il ne détecte aucune chaîne.
j'ai utilisé the tube; et eye tv (version 2.5 et 3) que j'utilsie en cemoment pour le multiposte freebox.

voila

si tu veux je te fais satisfait ou rembourser, si ca marche tu gardes sinon tu me renvoie l'appareil et je n'encaisse pas le chèque (ou je te le renvoie)...
 
Sans façon, je me fourni chez El Gato maintenant. En plus ton Mini Express ne fait pas la HD ;)
 
Je rejoins Melaure pour dire que la clé Elgato Diversity est vraiment selon moi la meilleur solution du moment.

Elle est proposée avec des mini antennes permettant le mode double-tuner et surtout avec EyeTV qui est vraiment LE logiciel.

Certes, la clé est un peu chère, mais je regrette pas du tout cet achat :zen::zen:
 
Bonjour à tous,

Je voudrais m'acheter une clé tuner tnt.
J'ai un imac et un pc portable sous xp.
Je cherche alors une clé compatible pour les deux systèmes.
J'ai repéré deux modèles :
1) Tuner TV Pinnacle PCTV nanoStick dvb-t ultimate 73em
http://www.amazon.fr/Tuner-Pinnacle-nanoStick-ultimate-8230-10029-61/dp/B001GCTOVChttp://www.amazon.fr/Tuner-Pinnacle-nanoStick-ultimate-8230-10029-61/dp/B001GCTOVC
Il me semble l'avoir vue ailleur que sur amazon. Je reste un peu sceptique sur la compatibilité mac, sur le site pinnacle il s'agit d'un coffret different pour les mac.

2)Terratec Cinergy Hybrid T USB XS FM + EyeTV2
http://www.macway.com/fr/product/10877/terratec-cinergy-hybrid-t-usb-xs-fm-eyetv2-tnt-tv-telecommande-.html

Mince je viens de penser que sur le pc je tourne souvent sous linux, qu'en est-il des drivers pour linux ???

Ma question principale est la suivante : avez-vous une clé compatible mac os x et xp (sans émulation de système) ? Et pour linux ?

Aussi je voulais savoir si la fonction d'enregistrement de EyeTV générait des fichiers vidéos éditables (final cut express) ?
 
La terratec est gérée par le logiciel EyeTV, si elle est livrée un soft PC, tu prends EyeTV en plus.

Ceci dit regarde sur le site de El Gato, leur soft gère pas mal de clé, y compris certaines livrées uniquement avec des softs PC.
 
Tu veux dire que le scan de fréquence ne marche pas ?

Il faut dire aussi que l'appli TheTube est juste bonne a être poubèlisé, il faut utiliser EyeTV.

J'ai acheté deux de ces clefs et EyeTV, ça marche sans soucis. Depuis je suis passé à la ElGato Diversity qui gère la HD. Et puis je n'achète plus de clé qui n'est pas livrée avec EyeTV.

Il faut que je lise un peu plus sur les logiciels qui permettent de recevoir la HD car vos réflexions me font douter sur mon chois initial. Je garde ta proposition en tête, mais je me rencarde un peu plus sur le sujet.

A bientôt
 
Bonjour Nouni,

Merci pour ta proposition de tester ta miglia mais j'ai opté pour EYE TV d'ELGATO avec réception des chaînes HD, avec l'antenne de toit ça marche du feu de dieu! et pourtant j'habite en pleine campagne.

Pour ceux qui utilise déjà Eye TV savez vous s'il est possible d'avoir EYE TV dans le front row? et si oui comment?

Merci à tous:cool: