Bonjour,
Après avoir longuement essayé d'installer Windows 7 après avoir installé mon SSD voici ma solution.
Pour info : mon MacBook Pro tournant sur Maverick (BootCamp 5) et datent de Mid-2010 je ne peut pas booter sur une clé USB ou disque externe déjà essayé mille fois avec rEFIt...
Source : Laas (merci à eux et leur communauté)
Pré-requis :
Tutorial :
Si ça peut aider !
Après avoir longuement essayé d'installer Windows 7 après avoir installé mon SSD voici ma solution.
Pour info : mon MacBook Pro tournant sur Maverick (BootCamp 5) et datent de Mid-2010 je ne peut pas booter sur une clé USB ou disque externe déjà essayé mille fois avec rEFIt...
Source : Laas (merci à eux et leur communauté)
Pré-requis :
- MacBook Pro 15" Mid-2010
- SSD Crucial M500 240Go + Disque Dur 320 Go à la place du SuperDrive (Optibay)
- OS X 10.9.2 (Maverick)
- Modèle : MacBookPro6,2
- Version de la ROM de démarrage*: MBP61.0057.B0F
- Version BootCamp : 5.1.2
Tutorial :
- Autoriser à créer un disque d'installation Windows 7 sur l'Assistant Boot Camp
- Dans /Applications/Utilitaires/Assistant Boot Camp, clic droite "Afficher le contenu du paquet"
- Ouvrir le fichier "Info.plist" présent dans le dossier "Contents" avec un éditeur de texte (pour ma part Smultron (Fraise))
- Dans la section "DARequiredROMVersions", rajouter la version de la ROM de démarrage
Bloc de code:<string>MBP61.0057.B0F</string>
- Remplacer la section "PreUSBBootSupportedModels" par "USBBootSupportedModels"
- Ajouter le modèle de votre ordinateur
Bloc de code:<string>MacBookPro6,2</string>
- Dans la section "Win7OnlyModels", rajouter le modèle de votre ordinateur
Bloc de code:<string>MacBookPro6,2</string>
- Sauvegarder
- Ouvrer le Terminal, et re-valider la signature de l'assistant Boot Camp par la commande suivante :
Bloc de code:sudo codesign -fs - /Applications/Utilities/Boot\ Camp\ Assistant.app/
Résultat :Bloc de code:/Applications/Utilities/Boot Camp Assistant.app/: replacing existing signature
- Dans /Applications/Utilitaires/Assistant Boot Camp, clic droite "Afficher le contenu du paquet"
- Préparer votre partition de BootCamp
- Laisser cocher "Créer un disque d'installation Windows 7 ou version ultérieur" + "Installer ou supprimer Windows 7 ou version ultérieur"
- Créer votre clé USB bootable (DD externe fonctionne aussi) à partir d'un ISO Windows (obliger pour pouvoir créer la partition)
- Faite une seconde partitions sur le SSD (pour ma part 80 GO pour Windows)
- Redémarrer sur OS X
- Installer rEFIt et VirtualBox (pour ma part version 4.3.10), redémarrer sur OS X
- Démonter la partition BootCamp
- Ouvrer le Terminal
- Exécuter les commandes suivantes :
Bloc de code:[B]Commande 1 : [/B] cd ~/Desktop [B]Commande 2 : [/B] mkdir Install_Win [B]Commande 3 : [/B] cd Install_Win [B]Commande 4 : [/B] diskutil list [INDENT][B]Mon résultat :[/B] /dev/disk0 #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: GUID_partition_scheme *240.1 GB disk0 1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1 2: Apple_HFS OS X 159.2 GB disk0s2 3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk0s3 4: Microsoft Basic Data 80.0 GB disk0s4 /dev/disk1 #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: GUID_partition_scheme *320.1 GB disk1 1: EFI EFI 209.7 MB disk1s1 2: Apple_HFS Sans titre 1 319.7 GB disk1s2[/INDENT] [B]Commande 5 : [/B] sudo VBoxManage internalcommands createrawvmdk -rawdisk /dev/disk0 -filename bootcamp.vmdk -partitions 4 [B]Commande 6 : [/B] sudo chmod 777 /dev/disk0s4 [B]Commande 7 : [/B] sudo chown $USER bootcamp*.vmdk
- Ouvrer VirtualBox
- Nouvelle machine
- Choisissez bootcamp.vmdk
- Configurer la machine virtuelle
- Modifier l'ordre d'amorçage pour mettre le CD/DVD en premier
- Sélectionner l'ISO pour le CD/DVD
- Démarrer la machine virtuelle et installer jusqu'a l'étape de saisir le nom de l'ordinateur
- Arrêter la machine virtuelle
- Redémarrer sur OS X
- Ouvrer le Terminal
Bloc de code:defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles 0 sudo killall Finder
- Supprimer, tous les fichiers et dossier présent sur la partition BootCamp (sauf les dossiers ".Trashes" et ".fseventsd"
NE VIDER PAS LA CORBEILLE
- Monter l'ISO
- Installer Tuxera NTFS ou bien Paragon NTFS pour pouvoir écrire sur une partition NTFS
- Ouvrer le Terminal
- Exécuter la commande suivante
Bloc de code:rsync -arv /Volumes/NOM_ISO/ /Volumes/NOM_BOOTCAMP/
- Vérifier qu'il n'y a aucune erreur
- Exécuter la commande suivante
- Redémarrer sur OS X (histoire d'être sur qu'on part sur une base propre)
- Redémarrer sur la partition Windows (pour ma part partition 4) avec rEFIt
- Installer Windows 7, SANS FORMATER LA PARTITION
A chaque redémarrage, redémarrer sur la partition Windows et sélectionner Windows et pas l'installation
- Redémarrer sur OS X
- Avec l'Assistant BootCamp, créer une clé USB avec les pilotes BootCamp
- Redémarrer sur Windows et installer les pilotes BootCamp
- Pour supprimer, le "DVD" d'installation de Windows :
- Supprimer au démarrage avec bcdedit le "DVD"
- Exécuter la commande Prompt en tant qu'administrateur
- Tapez
Bloc de code:
bcdedit
- Trouvez celui qui a la description de "l'installation de Windows"
- Exécutez la ligne de commande
Bloc de code:
bcdedit / delete {identifiant de l'option d'installation de Windows}
- Redémarrer et supprimer, fichiers et dossiers du DVD (attention ne supprimer pas les fichiers de boot, ex : bootmgr...)
- Supprimer au démarrage avec bcdedit le "DVD"
- Vous pouvez supprimer rEFIt si vous voulez (touche ALT au démarrage pour afficher la partition Windows)
Si ça peut aider !
Dernière édition: