Type de fichier non reconnu ?

endavent

Membre actif
16 Janvier 2005
555
16
Nantes
Bonsoir,

j'ai lu quelque chose à ce sujet il y a bien longtemps mais je n'arrive pas à retrouver où....

J'ai un utilitaire type base de données qui lit des données professionnelles, encodées de manière qu'elles ne peuvent être lues correctement que par ce programme.

Régulièrement, je télécharge un nouveau fichier avec des données mises à jour, je place les données dans le répertoire du programme, je double clique sur le fichier et hop ! le programme se lance.

Saufe que celui de juin pose problème : rien à faire pour le lire sur mon Mac, et lorsque je fais "Fichier-ouvrir" pour forcer le programme à lire le fichier, ce dernier apparaît en grisé et refuse obstinément d'être sélectionné. Même un cliquer déposer ne fonctionne pas.

Le problème c'est que mon expéditeur a testé le fichier, m'en a même renvoyé un nouveau, et toujours rien. Sur le Mac de l'expéditeur (qui a Panther) tout fonctionne, et moi sur Tiger ça ne fonctionne pas.

Comment faire pour que je puisse "forcer" l'ouverture du fichier par le programme ? :confused:

essaie en maintenant les touches alt-pomme pendant que tu glisses le fichier sur l'icone du programme dans le dock.

C'est quel programme sinon ? Le fichier t'es envoyé comment, dans une archive zip, autre ?

Merci pour ta réponse, j'ai réglé le problème entre temps.

Mais je retiens le Alt pomme glisser :)