Type de fichier sonnerie gsm

franckdia

Membre actif
18 Décembre 2001
305
0
Bonjour, j'aimerai convertir un fichier aiff dans un format me permettant de le transférer vers mon mobile gsm sony / Ericsson, le pb c'est que je n'ai aucune idée du type de format reconu par le mobile, et s'il existe un soft particulier sous Mac os X, qui permet de le faire.

il me semble que pour les sonneries c'est particulier, suivant la marque, ça varie pas mal... ce n'est souvent pas des fichiers son, mais plutôt des fichiers midi ou assimilés (au moins dans le principe, je ne sais pas comment ça s'appelle ce principe) Et en plus, je n'en sais pas plus sur les détails...

enfin bon, vu comme je suis clair, j'aurai sûrement mieux fait de me taire
wink.gif
blush.gif

(sinon, c'est quoi précisément ton tel ? il n'y a pas de différences, ça marche seulement par marques ? )

Après étude (pas très poussée je l'avoue) il semblerait que le format idéal soit le mdi et le RTTTL (notamment pour les Nokia).
J'ai trouver un shareware qui assure l'encodage en RTTTL à partir de fichiers midi ici
Quictime Pro permet d'exporter des fichiers midi mais je n'ai pas trouver comment. Car en ce qui concerne les Sony Erickson (T610 pour ma part) le midi convient.
Je pose donc la question a l'asemblée : comment exoprte t on au format midi via QT ?
blush.gif

iouze a dit:
Je pose donc la question a l'asemblée : comment exoprte t on au format midi via QT ?
blush.gif

Le format Midi n'est pas un format audio. C'est un format de description d'événements : notes jouées, volume, vélocité, durée, effet, ...). C'est un language, tout comme le HTML.
Ce format peut être lu par Quicktime, mais celui-ci ne peut pas générer de tels fichiers.
Pour créer un fichier Midi, il faut soit entrer un à un les événements soit utiliser un instrument Midi.

Bonjour, g le même prblm, je dois convertir des fichiers midi et des aiff/Mp3 en sonneries, il me faut donc du;
-SP-Midi, mmf,seq,etc...

Ring converter semble importer ou convertir dans u format rttl, rrtff ou je sais pas quoi...!§§

mais ne semble pas importer du midi ou de l'audio!!!

SI QUELQUN A 1 SOLUTION.......c'est super cool.
Merci.
Rom1 :eek:

A titre d'info, je voulais également mettre un mp3 en sonnerie sur mon nokia 7650 (24 pistes polyphonique). J'ai donc exporté ma chanson avec qt pro, au format 3g. Résultat, c'est presque aussi pourri que si j'avais collé mon tél. près des enceintes de mon emac (j'ai aussi essayé). Donc le mieux ça reste vraiment de trouver la chanson de son choix en version polyphonique sur un site de sonnerie. Enfin à mon avis... (à moins que dans les prochains téléphones portables, on ait vraiment la possibilité d'importer des morceaux mp3 pour en faire des sonneries, mais ça sous entend un système de son bien meilleur que celui actuellement en vigueur, et une mémoire interne plus importante. Mon 7650 a 5 Mo, et son successeur 8 - 64 Mo dédiés à la vidéo par contre - et ça n'est pas avec aussi peu de mémoire interne qu'on peut avoir sa chanson préférée en sonnerie... )

Moi, pour envoyer des sonneries sur mon T610, le midi convient parfaitement. Par contre pour envoyer des fichiers audionumérique (aiff, mp3 ou autre AAC) je n'y arrive pas.
Le 3GPP et 3GP2 ne fonctionne pas, je n'arrive pas ç l'envoyer, je suppose que mle téléphone ne reconnait pas ce fichier et le refuse.