typo police chinois chinese font

mac fleuri

Membre confirmé
26 Février 2009
92
9
37
www.lands-escape.blogspot.com
Bonjour à tous
après une recherche rapide sur internet, pas de réponse.
peut être d'autres ont-ils été confrontés au même problème (qui va aller en se développant, puisque de plus en plus de gens parlent le chinois) :

Sur Mail (et plus généralement sur d'autres logiciels de PAO mais aussi sur les messages forums), j'ai des soucis d'affichage des polices chinoises.

1 : j'envoie un mail avec mon adresse écrite en idéogrammes
2 : mon correspondant reçoit bien l'adresse
3 : j'essaie de rééxpédier le message (c'est fastidieux d'écrire en pinyin puis idéogrammes, mêmes si c'est 1000 fois plus rapide que sur PC)
4 : voilà ce que donne mon adresse :
北京市朝阳区花家地小区 15号楼 2门 401室,邮编:100102
peu de chance que je sois traqué par les RG, avec çà.Et quand je CV et remet dans une police d'idéogramme, toujours aussi illisible ; l'information n'est donc pas contenu dans cette suite de sigles.

Solution 1 :
afficher mes messages de Mail avec la police Hei (police d'idéogrammes) mais elle est vraiment pourries pour les caractères "romains"

N'y-a-t-il pas une extension de Lucia Grande (au hasard ;)  ) qui prend en compte les idéogrammes? Quelle est la police utilisée par Apple (par exemple, le "bienvenu" de la vidéo de démarrage de Léopard)

Je vais demander à l'Apple Store de Pékin quelle police ils utilisent.

Merci de votre aide.

bonjour

va falloir preciser un peu

- quelles polices tu as
( defaut - ajoutées persos)
- quels choix coté OS
(de langue d'OS , à langues gerées à saisie clavier)

-langues prises en charge dans Mail
( voir la fenetre d'info Mail si tout est coché)

Bonjour
je précise alors :
pas de police ajoutée perso, Hei, Kai, sont de base sur MacOSX
Adobe quelque chose est de base avec la suite CS4, mais je ne m'en sers pas.
Tout est en français, sauf quand j'écris en chinois, justement, et à ce moment là, je passe en ITABC (dans le coin supérieur droit de mon écran, au lieu du drapeau français, un drapeau chinois s'affiche.

voir la fenetre d'info Mail
où est cette fenetre ? Mail>Préférences ?

Aaaaah
on s'approche

je sens pointer les interactions adobeCS4-livre de polices

Verifier -nettoyer le livre de polices
( qui a des outils pour)

doublons zarbis , polices listées etc
( tonnes de sujets et aide mac dédiées)
---
les langues gerées par Mail-tout comme avec n'imorte quelle appli- sont visibles dans la fenetre d'info !
( commande I , ex pomme I)

Bonjour
Comme indiqué :
livre des polices > édition > résoudre les problèmes de doublons
puis fichier > valider la police
une liste des polices présentant des problèmes s'affiche ; ce ne sont que des problèmes de doublons. Et que sur Arial ; Que j'utilise couramment, donc je n'ai pas envie de la supprimer ; à moins que Livre des Polices ne me supprime que les doublons ?

Une dernière chose : dans les mails que j'envoie avec des idéogrammes, les accents ne passent pas non plus :
"s'était douté"
Peut-être a-ce à voir avec le format du texte (texte ou RTF) ?

Je persiste : si quelqu'un connaît une police universelle (idéogramme, et caractères latins) et jolie, je suis preneur.

Merci

Je t'ai envoyé un MP pour que tu réduises la taille de ta signature. Merci de te conformer au règles de indiquées dans les préférences relelatives aus signatures :
Remarque : la taille maximale de votre image personnalisée est de 500 par 100 pixels ou 50,0 Ko (en restant en dessous de ces deux limites).