un apple script pour detacher les pièces jointes

fredus

Membre confirmé
11 Octobre 2005
14
0
Bonjour,
je suis sous Panther et j'utilise Mail 1.3.11. Je ne dispose donc pas d'Automator.
J'aimerai avoir une règle de message qui detache les pieces jointes d'un ou plusieurs mails selectionnés avant de les enregistrer dans un dossier determiné.
Cela ne fait pas parti des fonctionnalités "standard" des règles de Mail. Par contre, je me dis qu'un petit apple script doit pouvoir faire ça...seulement je suis bien incapable de creer la moindre ligne de code...
Alors si quelqu'un pouvait me dire où je peux me procurer cela il me rendrait un fier service.

Merci d'avance.

salut

tu peux préciser?
qu'entends tu par détacher une /des PJ avant enregistrement

c'est quelle action que tu veux?
genre selections multiples que des PJ , de certaines PJ? Avec quels critères?

et sinon
tu as essayé le banal glisser déposer?
c'est très rapide

Merci de t'interesser a ma question.
"detacher" consiste a enregistrer le document en piece jointe il me semble.
Pour être plus precis, j'aurais besoin d'une règle de message qui liste dans un premier temps les mails de untel puis enregistre le ou les documents joints dans repertoire quelque part sur le disque nommé "les piece jointes de untel".
Pourquoi faire ? Pour les consulter sans passer par la messagerie ou pour les sauvegarder plus facilement.

Le glisser-deposer, c'est ce que je fais actuellement. c'est bon si tu le fais au fur et a mesure,ce qui n'est pas mon cas, sinon tu prends vite du retard.

Voila. Merci encore de ta proposition.

ok donc tu cherches un moyen d'enregistrer TOUTES les PJ mais ceci dans des dossiers dédiés differents , selon certains critères( apparemment par envoyeur)

Si c'est bien "TOUTES" ca doit soit se trouver , soit plus "sur mesure" tu le fais toi même

Applescript peut soit s'écrire directement si on connait déjà la syntaxe
ou
tu as le mode d'écriture avec lequel toi tu n'écris...rien ! C'est Applescript qui bosse à ta place !
Tu dois effectuer en direct les actions voulues et... Applescript te suit , analyse ce que tu fais , et traduit tes actions en syntaxe de script.

y a des tutos sur le web pour cette dernière méthode