un bug ressuscité du passé...

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 540
4 334
62
St Germain en Laye - FRANCE
Je viens d'installer Panther sur mon vieux Powerbook G3/400.... et j'ai constaté qu'un vieux bug de MacOS X était réapparu.

Lorsque l'on fait une recherche de fichier (POmme-F), MacOs X crée un dossier invisible (nom commençant par un point) nommé ".résultat de la recherche". Problème! ce dossier est créé avec la date de création du jour et voit sa date de modification modifiée lorsqu'il est modifié. Normal me direz-vous. Oui mais le problème est que si vous lancez une recherche des fichiers modifiés aujourd'hui (en ayant activé également le fait que vous voulez les fichiers visibles et invisibles) et bien la recherche va boucler indéfiniment en raison de ce dossier dont ma date n'arrête pas d'être modifiée!

Dans l'une des mises à jour de MacOS X 10.2 (ou peut-être même 10.1), le bug avait été corrigé en forçant ce dossier à recevoir une date égale au 1er janvier 1904.

Moi j'ai à nouveau le bug du clavier/drapeau américain au redémarrage alors que ça ne le faisait plus depuis longtemps. Pas trop gênant, je redémarre rarement mais un peu étrange.
crazy.gif

Pour le bug du clavier, bizarre, ça ne me l'a pas refait

Pour les feedbacks, ils n'envoient pas de réponse (encore heureux, ils ne bosseraient plus sinon) mais généralement les bugs disparaissent avec les màj... Ca doit signifier qu'ils les lisent ...

r e m y a dit:
C'est fait... mais sera-ce vraiment efficace???

Bon ben soit je n'avais pas eu de chance lors de ma recherche des fichiers modifiés "Aujourd'hui", soit le bug existait bien et a déjà été corrigé.. Car impossible de le reproduire (mais je suis passé en 10.3.1)