Bonjour,
Je rencontre des problèmes avec mon imprimante Xerox depuis longtemps car, pour des raisons inexpliquées, il lui arrivée de ne jamais réagir aux jobs que je lui envoie. Quand tout va bien, on doit juste l'éteindre et la rallumer mais parfois, on doit réinstaller le pilote (et encore, ca ne marche pas toujours !).
Je pensais commencer par chercher au niveau de la connectivité et je me disais que c'était peut-être parce qu'il y avait trop de protocoles activés sur l'imprimante. Il nous en suffirait d'un mais le bon Lequel me conseillez-vous entre LPR - HTTP - AppleTalk - IP - impression TCP/IP brute - réseaux microsoft / netware ?
On a 4 ordis Mac (Sierra et supérieur) et un PC sous Windows 7 mais qui n'imprime jamais (et je m'en fiche un peu). L'imprimante est connectée en ethernet.
Je suis ouvert à tout conseil... Mille mercis d'avance,
T.
Je rencontre des problèmes avec mon imprimante Xerox depuis longtemps car, pour des raisons inexpliquées, il lui arrivée de ne jamais réagir aux jobs que je lui envoie. Quand tout va bien, on doit juste l'éteindre et la rallumer mais parfois, on doit réinstaller le pilote (et encore, ca ne marche pas toujours !).
Je pensais commencer par chercher au niveau de la connectivité et je me disais que c'était peut-être parce qu'il y avait trop de protocoles activés sur l'imprimante. Il nous en suffirait d'un mais le bon Lequel me conseillez-vous entre LPR - HTTP - AppleTalk - IP - impression TCP/IP brute - réseaux microsoft / netware ?
On a 4 ordis Mac (Sierra et supérieur) et un PC sous Windows 7 mais qui n'imprime jamais (et je m'en fiche un peu). L'imprimante est connectée en ethernet.
Je suis ouvert à tout conseil... Mille mercis d'avance,
T.