Un fix au démarage

Statut
Ce sujet est fermé.

phaeton

Membre confirmé
21 Mars 2005
11
0
45
Bonjour à tous,
J'ai un gros souci sur mon mac et je n'arrive pas à savoir d'où peut provenir le problème.
En effet, celui-ci ne veut plus démarer, il fige au moment de voir la pomme de démarage et le petit diagrame en dessous tourne de manière infinie.
J'ai bien tenté de réinstallé Mac OS X en conservant mes paramètres (identifiant, réseau etc, car j'ai besoin de conserver ces données) mais à la fin de l'installe, le programme me dit qu'il y a eu des erreurs et qu'l faut recommencer.
Je n'ai donc pas de solutions, j'attends un petit coup de pouce.
Merci d'avance.

phaeton a dit:
Bonjour à tous,
J'ai un gros souci sur mon mac et je n'arrive pas à savoir d'où peut provenir le problème.
En effet, celui-ci ne veut plus démarer, il fige au moment de voir la pomme de démarage et le petit diagrame en dessous tourne de manière infinie.
J'ai bien tenté de réinstallé Mac OS X en conservant mes paramètres (identifiant, réseau etc, car j'ai besoin de conserver ces données) mais à la fin de l'installe, le programme me dit qu'il y a eu des erreurs et qu'l faut recommencer.
Je n'ai donc pas de solutions, j'attends un petit coup de pouce.
Merci d'avance.

C'est souvent un problème d'erreur sur le disque:
J'ai eu ça Vendredi en installant Panther sur un iMac Luxo qui n'avait jamais vu une défragmentation depuis sa mise en service :( Panther a refusé de s'installer tant que les erreur disques non pas été réparées sous MacOS 9 avec Norton Utilities.

As-tu essayé de réparer le disque avec l'utilitaire disque ou en mode console par
/sbin/fsck -yf si ton disque est en mode journalisé
/sbin/fsck -y sinon

Tu peux aussi essayer de réparer avec un programme tierce (TechTool, Drive 10, ou Norton utilities)... Selon le problème l'un ou l'autre de ses programmes pourra résoudre ton dilemme.

Si ça ne va pas indique quelle est ta machine ? Ton système ? ça pourra aider
;)

ok, pour les softs de réparation sauf pour Norton qui risque de faire plus de mal que de bien. Sinon il y a le fameux DiskWarrior

Alors en fait je découvre complètement l'univers Mac. Donc certaines logiques sont pour moi un peu floues.
Comment puis-je procéder pour réparer mon disque si je ne peux accéder au système. J'ai bien essayé de lancer le CD apple Care au démarage mais il ne veut pas le prendre.

Reset la PRAM en pressant au démarage pomme+alt+p+r. Tu attends 3 bong de démarrage. Après, tu essayes de démarrer sur le cd/DVD fourni avec ta machine (pas celui intitulé hardware test)
Tu multiplies les post, pas bien. Utilise la fonction rechercher du forum. Merci. On ferme
;)

Statut
Ce sujet est fermé.