Un forum rien que pour vous !!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet c-66
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.

c-66

Membre expert
Club iGen
6 Mai 2000
1 220
53
46
Lima - Perou
www.linkedin.com
J'ai une proposition à vous faire, en passant, comme ça :

Le Bar MacG est censé être, avec notre futur chat (tiens, à propos...
rolleyes.gif
), un endroit ou nous pourrons parler de tout ce qui ne concerne pas forcément le Mac et bien plus encore.

Alors, pourquoi ne pas profiter du fait que l'on puisse donner le look que l'on veux à un forum pour relooker le Bar MacG régulièrement et en faire un endroit encore plus sympa.

Je propose de faire ça sous forme de concours et le gagnant reçevrait à chaque fois un t-shirt officiel MacGeneration (y sont beau, je vous l'assure, demandez à ceux qui ont eu la chance d'en acheter un avant qu'on se les fasse voler !) personnalisé avec la mention "Designer du Bar MacG" par exemple.

Bref, je lance l'idée, si je vois qu'il y a de l'intérêt parmis les graphistes et autres doués de la souris, on monte un p'tit réglement et 2-3 contraintes de design et on lance ça rapidement.

J'attends vos remarques et propositions et comme à mon habitude, je n'hésiterais pas à supprimer les messages hors sujet (je sais, je suis tyranique... mais juste
tongue.gif
)

[27 juin 2001 : message édité par Veejee]

wahou trop cool comme idée!! le problème c que j'ai aucun talent de designer
frown.gif
alors ca va etre dur pr moi
confused.gif
Mais comme je ne refuse rien, je veux bien un t-shirt pr la peine d'avoir repondu le premier et en tant que nouveau membre
grin.gif
hihihihihi je m'eclate ici!!
wink.gif
i love Mac

No problem pour moi. L'idée m'interresse, tu peux me compter comme graphiste sur le rang. Pour ce qui est des sujets ça ne manque pas : visu pour la promo du site MACGENERATION, du clan MAC, musique, ciné, bd…
A toi de proposer… En tous cas j'aime l'idée. Montres moi ce que tu fais je te dirai qui tu es. On pourra mieux ce connaître à travers nos créa.
Crysse

Bon, je m'emballe, je m'emballe comme d'habitude . Je viens de relire mon post et je raconte n'importe quoi. Mais j'adhère toujours à l'idée de proposer un nouveau design à notre Chat. Mais l'idée de sujet de créa pour le site n'est pas mauvaise non ?… Plus tard, pour vos salons histoire de montrer ce que les membres de la communauté MACGENERATION sont capable de faire.
Crysse
"Un homme pressé"

j'suis partant aussi !!!

Au fait Veejee, après une mûre (comme les pommes) reflexion
grin.gif
je me suis dis: koi, y veulent faire un chat?? Alors j'ai deux choses à dire. Primo c une bonne idée, enfin un chat ki déconnera pas avec les utilisateurs de mac
tongue.gif
mais deusio, ce forum va tellement vite que s'en est presque un chat mais en mieux car contrairement aux chats, on a le temps d'ecrire une réponse sans être trop presser par les autres!!
wink.gif

Alors t'as p'têtre l'impression que c contradictoire, mais ce que je proposerais moi, ce serait plutôt qu'on se donne des rendez-vous réguliers sur des chats déjà existants... En plus ca ferait de la pub pour MacGeneration sur les chats
wink.gif

Bon, alors attention à ne pas tout mélanger, ma proposition de relookage concerne le forum "Le Bar MacG" sur lequel vous vous trouvez actuellement. L'idée est de proposer un look personnalisé comme on l'a fait avec les forums MGZ :
http://forums.macg.co/cgi-bin/ultimatebb.cgi?category=2

Mais bien entendu avec un design qui sorte un peu de l'ordinaire histoire de se sentir un peu dépaysé.

Pour ce qui est du chat, c'est autre chose et ça avance lentement mais sûrement, les sujet se trouvent ici :
http://forums.macg.co/cgi-bin/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=9&t=000172
http://forums.macg.co/cgi-bin/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=9&t=000173

Nous avons donc déjà 2 (3?) personnes intéréssées, si ce soir y'a assez de candidats on fera le point.

Partant aussi. Juste une question.

Qu'est ce qu'on peut changer en fait. Les gammes de couleur et le logo en haut à gauche, comme dans MGZ ? Ou est-ce qu'on peut être un peu plus ambitieux ?
wink.gif

Moi je suis partant aussi mais je voudrais également savoir les contraintes, s'il y en a
grin.gif

Parce que sinon ça peut partir dans tous les sens.
Mais je pense qu'il faudrait établir un dialogue entre utilisateurs et designers. En gros, il faudrait que l'on discute tous ensemble des modifications à effectuer.

moi j'veux qu'on dessine un bar dessous les etoiles,des nez rouges a la place des etoiles,des verres pleins a la place des smileys,et des phrases toutes faites en code ubb kit,du genre a la tienne,remettez nous ça patron,et qui qui paye,et bien d'autres.
au boulot!!
grin.gif
tongue.gif
grin.gif

En gros, on peut changer toutes les images, l'en-tête et le pied-de-page, toutes les couleurs (fond, cellules des tableaux, caractères...), et la police de caractères.

Par contre, pas de modification du code HTML, ça compliquerait trop. Les smilies et les statuts particuliers des membres sont également communs à tous les forums.

[27 juin 2001 : message édité par JackSim]

Quitte à aller dans la logique de Aricosec (qui vieillit de mieux en mieux!) envisageons les parchemins en bois au dessus du bar avec des maximes immortelles, du type:

Un vieillard m'a dit
Et il avait raison
Si tu fais crédit
Tu perdras ta maison

ou:

N'engueulez pas le patron
La patronne s'en charge!

Plus serieusement, c'est une excellente idée! J'en suis!
wink.gif

mon jacquounet(tu permet,vu qu'on me traite de vieillard,j'vas employer des diminutifs pepemousse pour vous tous,un jour quand j'avais pas d'etoiles tu m'a fait pecher des smileys sur un site,on peut pas le faire pour l'bar??
bien sur c'est une question tu sais que j'suis nul la d'ans.
touba t'est un frere,amok va t'coucher na!
tongue.gif
wink.gif
grin.gif

Mais oui arico, on peut mettre n'importe quelle image dans un message, à condition de savoir s'y prendre.

Je parlais des smilies disponibles par défaut lors de la composition d'un message.

Merci à tous de vos réponses, cela m'as permis de voir l'intérêt pour cette idée et je pense que l'on peut continuer un peu plus loin.

Donc, pour commencer le but :

- Relooker le forum "Le Bar MacG" afin d'en faire un endroit différent des autres forums plus... techniques (et sérieux)

Le contraintes (en commencant pour le haut) :

- Le logo de MacGeneration doit rester présent dans une taille raisonnable mais peut-être intégré dans un autre logo ou mis à côté d'un autre logo représentant "Le Bar MacG".

- Le bandeau publicitaire de 468x60 doit rester en haut de page.

- La barre de navigation peut-être modifiée à votre goût au niveau du graphisme mais doit comporter les mêmes éléments que la barre standard de façon à garder une certaine cohérence avec le reste du site.

- Comme l'a dit Simon, le reste de couleurs, couleurs de cadres, ... peut-être modifié à votre guise.

Réglement :

- Les projets doivent m'être envoyés en fichier TIFF que je traiterais perso afin de les afficher sur ce sujet pour que les lecteurs puissent juger

- Suivant le nombre et la qualité des projets, on décidera ensuite combien de fois le design changera au fil du temps.

- Les gagnants recevront le t-shirt officiel MacGeneration personnalisé avec le texte "Barman chez MacG"

Voilà, merci de me dire ce que vous en pensez !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JackSim:
Mais oui arico, on peut mettre n'importe quelle image dans un message, à condition de savoir s'y prendre.

Je parlais des smilies disponibles par défaut lors de la composition d'un message.
<HR></BLOCKQUOTE>
moi saucisse ,jakou ,ceux qu'on affiche automatiquement sont bien peches dans une banque interne de macg??alors qui empeche d'en rajouter, et de n'en donner acces qu'a la page barmacg.ne me dit pas qu'un gars comme toi eleve au pur lait de montagne,au coeficient +300,a l'allure fier,au savoir incommensurable,beau en somme(ça va comme ça ou je remet une couche de pommade)ne peux pas le faire.
ce sidi j'en sais rien!!

confused.gif
confused.gif
confused.gif

Est-ce que ça serait possible de faire un truc comme sur Da Linux French Page ?
C'est-à-dire que le logo de la page est l'objet d'un concours pour les lecteurs. Ceux-ci peuvent envoyer leurs créations et les meilleurs sont mis sur la page d'accueil.

Statut
Ce sujet est fermé.