Un iMac qui s'éteint tout seul

• Créateur du sujet Créateur du sujet Kazanzaki
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,

Un iMac G4 800 qui s'éteint seul, de plus en plus fréquemment, et apparemment sans raison. Comme s'il s'agissait d'une panne de courant.
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème ?
Si un utilisateur pouvait me renseigner sur les différentes causes possibles cela m'aiderait beaucoup.
Cet iMac a été confié à un Apple Center qui n'a rien trouvé.
Impossible de déterminer si c'est un problème de l'ordinateur ou un problème externe.

Merci de bien vouloir me renseigner.

Meilleurs sentiments

Bizarre, mais d'après moi si l' Apple Center n'a rien trouvé, cela vient peut etre d'un probleme électrique ou élecro magnétique, car un infime micro coupure suffit à faire éteindre un ordinateur...

Souvent plusieurs fois par jour. Brusquement, comme s'il s'agissait d'une panne de courant. Dans n'importe quelle activité travail, jeu, consultation internet...
L'Apple Center l'a laissé tourner deux jours : pas d'extinction. Le technicien m'a conseillé de changer de prise dans l'appartement. Même problème. A priori, il ny a pas de problème dans la distribution du courant dans cet appartement très récent.
Il s'agit de l'iMac de mon ex-femme. Son iMac a 14 mois.
En ce qui me concerne, aucun problème sur mon iMac depuis 2 ans (à part la barrette mémoire d'origine de 256 Mo qu'il a fallut remplacer.
J'ai pensé aussi à un problème d'alimentation électrique. Mais comment en être sûr ?
Pour le reste il fonctionne bien.
Merci de vos réponses

tu n'as pas un autre appareil qui pourrait d'indiquer une coupure de courant ?
par ex j'ai vieux radio réveil si j' enlève la pile , à la moindre coupure, même micro, l'horloge se met à 00:00 en clignotant

Merci Miaou.

Un téléphone élaboré, sensible également (Sillage) est branché sur la même prise et l'horloge ne se coupe pas.

Kazanzaki

Kazanzaki a dit:
Le technicien m'a conseillé de changer de prise dans l'appartement. Même problème. A priori, il ny a pas de problème dans la distribution du courant dans cet appartement très récent.
Est ce que tu as essayé de le connecter sur une autre prise électrique de ton appartement ?
Pas de problème de foudre non plus (par les temps qui courent)

Oui, branchement sur deux autres prises, même punition.

Et non, pas de problème de foudre !

C'est vraiment le genre d'incident qui prend à la tête.
Et si ça continue, ma pauvre ex-femme ne voudra plus entendre parler de Mac et achétera PC.
Ce qui serait grandement dommage.

Merci pour vos réponses