Grosse panne sur mon Emac : je fais une inspection avec ?norton disk doctor? (et bien sur j?effectue au fur et à mesure les réparations demandées) A la fin de cette routine habituelle je demande les rapports, puis les informations, et là... patatras le mac se plante. Impossible depuis de le redémarrer : lorsqu?on le rallume il ne trouve pas de système (ni le 9.2 sous lequel il marchait auparavant ni le macosX 10.2 qui est installé aussi) et on ne voit sur l?écran que l?alternance du point d?interrogation et d?une icone de fichier. (Quelquefois on voit un icone plus grosse représentant une planisphère avec l?amérique en bleue, que je ne connaissais pas)
Je redemarre avec le CD Norton SystemWorks : il retrouve mon disque dur qu?il propose d?inspecter. Mais lors de cette inspection il affiche avec une régularité chronomètrique (toutes les 12s) le message suivant :? une erreur grave a été trouvée dans le b-tree de catalogues. L?image de l?arborescence est erronée. Le b-tree de catalogues est une structure de données contenant l?emplacement des fichiers sur un disque (10,2,16) ? Chaque fois je lui ai demandé de réparer, ce qu?il semble faire puisque le niveau du temoin bleu avance. Mais au bout d?un nombre de fois que je n?ai pas eu la patience de compter la vérification semble bloquée et le témoin bleu n?avance plus. Et tout est resté comme avant !
Merci pour les conseils
Je redemarre avec le CD Norton SystemWorks : il retrouve mon disque dur qu?il propose d?inspecter. Mais lors de cette inspection il affiche avec une régularité chronomètrique (toutes les 12s) le message suivant :? une erreur grave a été trouvée dans le b-tree de catalogues. L?image de l?arborescence est erronée. Le b-tree de catalogues est une structure de données contenant l?emplacement des fichiers sur un disque (10,2,16) ? Chaque fois je lui ai demandé de réparer, ce qu?il semble faire puisque le niveau du temoin bleu avance. Mais au bout d?un nombre de fois que je n?ai pas eu la patience de compter la vérification semble bloquée et le témoin bleu n?avance plus. Et tout est resté comme avant !
Merci pour les conseils