Un nouveau boulet pour vous ...

Mouette

Membre confirmé
22 Juin 2004
43
2
55
Herault
www.one-shot-images.com
Bonjour à tous !!

Voila , je suis votre nouveau boulet dans ce forum ... Après une dizaine d'année sur Pc , je viens de franchir le pas suite à la destruction de mon dernier portable par intrusion d'un bol de café j'ai décidé de ré-orienter ma vie en choisissant un Mac :D

Après 3 semaines de lectures de ce forum , j'ai commandé sur l'apple store un Ibook 1ghz 14' ... je pense que ça devrait le faire , mis à part que j'aurais du rajouter un peu de Ram , mais cela fera l'objet d'un chapitre un peu plus loin dans la conversation ...

Bon , pour faire simple , comme je suis très peu doué dans le domaine, je vais avoir besoin de vous :siffle: ...

3 petites questions pour commencer :

je vais rajouter de la mémoire , au moins 256 Mo, puis je récupérer les barettes de mon ancien Dell ou n'est ce pas compatible ?? et si oui , est ce facile à installer ??

J'ai une imprimante Canon (USB) et je voudrais , comme j'ai pris l'option bluetooth sur l'Ibook , la relier sans fil , que dois je mettre au bout ?? sachant que le cable USB de la Canon , est certes USB à l'arrivée (branchement au Pc) mais pas du tout au départ (sortie de l'imprimante) ??

Enfin , j'ai acheté une carte Aiport Extreme , pour relier mon routeur Wifi Wanadoo à mon ordinateur (selon les informations données par Wanadoo , c'est comme cela qu'il faut porcéder) , est ce que l'installation est aisée ??

Merci pour tout d'avance !!! :love:

je vais rajouter de la mémoire , au moins 256 Mo, puis je récupérer les barettes de mon ancien Dell ou n'est ce pas compatible ?? et si oui , est ce facile à installer ??

Bonjour. :)

BAh si ce sont les mêmes caractéristiques il y a des chances que oui, y a pas de barrettes spécifiques sur mac, il faut que ce soit de la PC 2100 DDR 266, 200 pin so dimm.

Et tu l'achète pas chez apple c'est trop cher :rateau:

Prends une barrette de 512, c'est conseillé et c'est l'avis de la majorité (c'est surtout le + logique), à moins que tu ne comptes faire que du surf et de la bureautique.

Bon switch ;)

Bonjour, et bienvenue...

Mouette a dit:
Voila , je suis votre nouveau boulet dans ce forum ...
Je vois ça :rolleyes: ...non, je déconne, on en a déjà des vrais purs et durs

Mouette a dit:
j'ai décidé de ré-orienter ma vie en choisissant un Mac :D
Belle initiative ! Bon, on va faire donnant-donnant, nous on t'aide et toi tu nous raconte pourquoi et comment t'est venue l'idée saugrenue de t'intéresser au Mac ?

Mouette a dit:
Après 3 semaines de lectures de ce forum , j'ai commandé sur l'apple store un Ibook 1ghz 14' ...
C'est vrai ? en quoi t'a t'on été utile voire déterminant ? (je fais un peu une enquète de satisfaction ;) )

Mouette a dit:
J'ai une imprimante Canon (USB) et je voudrais , comme j'ai pris l'option bluetooth sur l'Ibook , la relier sans fil , que dois je mettre au bout ?? sachant que le cable USB de la Canon , est certes USB à l'arrivée (branchement au Pc) mais pas du tout au départ (sortie de l'imprimante) ??
:D
Les deux bouts sont bien de l'USB, je te rassure, l'un est rectangulaire allongé sur l'ordi, c'est la prise-ordi, l'autre est la prise-périphérique qui est petite (comme sur les appareils numériques, tu imagines s'il fallait mettre une grosse prise comme sur l'ordi!!) ; sinon, pour l'aspect Bluethoot, je sais pas, peut-être devrais-tu poser la question ds le forum "Périphériques" ;)

WELCOME IN THE WONDERFULL LAND :D

Rien a redire sur la Ram. Apple trop cher, peu importe la marque (en principe) du moment que c est le bon modèle comme sus-cité un peu plus haut ;)

Pour info je suis toujours en 256 Mo faute de moyen et je fais un projet iMovie (photo, effets, ...) iDvD sans trop de problème :)

Par contre là je sent qu'en tappant sur le clavier l'écriture suis avec un décalage mais bon ...

:)

Welcome to the Mac world...... :D

Bon pour la barette, tu sais ce que tu peut mettre dedans, et si tu as la possibilité, prend 512Mo (et revend la 256Mo si pas compatible). De plsu c'est assez simple à installer (y a la procédure dans la doc du portable, il te faut juste un ptit tournevis).

Pour la carte AE, rien de plsu simple, c'est aussi décrit dans la doc (sous le clavier comme la ram).

Et pour l'imprimante Canon, tu peux acheter l'airport express (et pas extreme), ça a la forme du chargeur, mais tu peut connecter un périph. USB dessus, donc je pense que ça doit marcher.

Kaneda a dit:
WELCOME IN THE WONDERFULL LAND :D

Par contre là je sent qu'en tappant sur le clavier l'écriture suis avec un décalage mais bon ...

:)

C'est pas la ram le problème, c'est safari, au moment où tu es ralentis dans ta frappe, amuses toi à regarder le moniteur d'activité et tu verras que le CPU est sollicité entre 50 et 70 %, ça ne le fait pas avec IE, mozilla, etc...

D'ailleurs si tu veux vérifier, redimensionne la fenêtre afin de plus voir les smileys (gifs) et de n'avoir que le champ texte, tu vas voir que ta frappe retourne à la normale, magique hein ?

Risible oui... :mouais:

Et j'ai 1 go de ram. ;)

je n'ai pas ce pb chez moi, avec Safari, et pourtant mon G3 beige rame de plus en plus, dès que je clique sur un lien...par contre, je l'ai avec Firefox....

donc ça doit venir d'ailleurs... :rolleyes:

jaipatoukompri a dit:
C'est pas la ram le problème, c'est safari, au moment où tu es ralentis dans ta frappe, amuses toi à regarder le moniteur d'activité et tu verras que le CPU est sollicité entre 50 et 70 %, ça ne le fait pas avec IE, mozilla, etc...

Je pense que tu as plutot un joli petit logiciel qui te bouffe des ressourcesz, car safari est bien le seul navigateur qui ne bouffe pas inutilement des ressources. Et je n'ai pas de probleme avec safari. ;)

iFlighT a dit:
Je pense que tu as plutot un joli petit logiciel qui te bouffe des ressourcesz, car safari est bien le seul navigateur qui ne bouffe pas inutilement des ressources. Et je n'ai pas de probleme avec safari. ;)

Oui bien sûr... tu diras ça aussi à Dark templar ou encore à Jedimac, des habitués des forums.
Non j'invente rien, je persiste, signe et apporte la preuve.

J'ai eu le même problème dans un cyber café 100 % mac ou il y avait 10.3.4 sur des imacs, là c'était pire que tout.

Je pense que ça le fait surtout avec la dernière version de safari, qui gère super mal les .gifs.

La preuve.

• J’aime
Réactions: einqui
jaipatoukompri a dit:
Oui bien sûr... tu diras ça aussi à Dark templar ou encore à Jedimac, des habitués des forums.
Non j'invente rien, je persiste, signe et apporte la preuve.

J'ai eu le même problème dans un cyber café 100 % mac ou il y avait 10.3.4 sur des imacs, là c'était pire que tout.

Je pense que ça le fait surtout avec la dernière version de safari, qui gère super mal les .gifs.

La preuve.

Bizarre sur mon iBook Safari prend au pire 40% du CPU

Bon, c'est pas que...mais bon hein !
On en a déjà parlé et ça reste aléatoire selon les versions et les configurations... bref !

(tjrs le même qui f... l. m... :rolleyes: )

nicogala a dit:
Bon, c'est pas que...mais bon hein !
On en a déjà parlé et ça reste aléatoire selon les versions et les configurations... bref !

(tjrs le même qui f... l. m... :rolleyes: )

Nan mais je t'en prie... :mouais:
Kaneda dit une connerie, je rectifie c'est tout, ça n'a rien à voir avec la ram mais avec safari, point final. :p

oui, mais un grand garçon comme toi aurait dû donner le lien d'emblée pour couper la discussion à ce niveau... ahlalaaa... tu ne feras jamais un grand modo toi non plus :rolleyes: :p
(d'autant que je crois que tu avais ouvert un fil là dessus non ? -> ne réponds pas ça suffit pour ce fil :p )

P.S., je t'insultais pas en disant que tu fendais les miches... :siffle: :D

Je ne pense pas que ce soitr du zekfd jeazlmkdfj qlmdjf qsmld, qsmld, sqdq dqs
sqd qsm,dqs, mlkq,sm ,qsdmc,sdm,fdslkf,,dsll ds msd ez qj ai eé zqd jzmi fjeoifmji qmlfj qsdmfjq >>>>>

Nan vraiment, c'est une histoire de RAM car je viens de remettre 256 en plus, et ce sale "texte" écrit plus haut a été parfaitement fluide donc bon ....

vivement ma barette de 512 en plus ;)

Kaneda a dit:
Je ne pense pas que ce soitr du zekfd jeazlmkdfj qlmdjf qsmld, qsmld, sqdq dqs
sqd qsm,dqs, mlkq,sm ,qsdmc,sdm,fdslkf,,dsll ds msd ez qj ai eé zqd jzmi fjeoifmji qmlfj qsdmfjq >>>>>

Nan vraiment, c'est une histoire de RAM car je viens de remettre 256 en plus, et ce sale "texte" écrit plus haut a été parfaitement fluide donc bon ....

vivement ma barette de 512 en plus ;)

Ouai ouai, moi je vais monter à 4 go comme ça je pourrais taper du texte tranquille avec le SAFARI... :mouais: :D

Je vais peut-etre faire un overclock à 1,8 ghz aussi, on sait jamais. :sleep: