Un numérique pour de grands tirages...

bill clinton

Membre actif
9 Mars 2005
191
13
49
Bordeaux !
Bonjour à tous,

Pourriez vous me donner un conseil pour un appareil numérique. Le but serait de développer ces photos dans des grandes proportions... style maxi 1 mètre sur 1 mètre... Avec une belle qualité d'image.
J'ai pas un très gros budget, alors avec 350 euros est-ce réalisable ???

Et pardonnez moi si ces questions vous paraissent idiotes :rateau: mais je n'y connais strictement rien en photo... c'est pour offrir :rose:

Merci d'avance

Ah...ok... alors quel budget faut il mettre pour ce genre de tirage ??

Bill

Arghhh... :eek: Bon ben c'est mort alors ?... Et donc pour 500 euros... quel est le meilleur appareil du marché alors ? a votre avis ???

Bill

euh ben pour les grands tirages tu as l'argentique ;) ou les reflex et encore pour les grands tirage genre A1 ou A0 en qualité potable AMHA faut un canon 5D ou nikon D2X au minimum.
mais pas trop les compacts numériques ou les bridges.

sinon la qualité c'est pas une question de prix. tu as des supers APN pour 250 € et des trucs fort moyens à 500 €.

ok merci Fedo... déçu de ces réponses... mais c'est la vie ! C'était trop beau aussi... :D ...

Bill

Un appareil Photo Numérique qui permettrait des tirages de 1x1m pour environ 350 euros ?
A ce prix-là, il doit y avoir un pixel par pouce carré.

Mais pour un bon (trèèèèès gros) chèque, on a ce truc fonfon (connu sur le ouèbe... "épithète" ici mais je n'ai aps cherché) qui fait des shoots de +/- 160 Millions de pixels :

Je savais bien que c'était n'importe quoi ma question... :D ... Mais bon... je préférais poser la question sur ce forum plutot qu'à un vendeur de la Fnac ! :D L'argument des 10 millions de pixels pour un grand tirage aurait presque pu me faire craquer.

Heureusement, il y a le forum et les forumers de Mac Gé ! :up:

Bill