Un petit flip sous mac OSX

Orphanis

Membre actif
29 Septembre 2004
647
139
Cythère
Bonsoir tlm, il m'arrive quelque chose de bizzare sur ce mac depuis que je l'ai acheté:

Je suis connecté à internet par modem ethernet, voilà pourtant ce que je trouve:

1- Dans Reseau j'ai des noms d'ordinateurs dans lesquels je peux penetrer (ordinateur de...)
2- Dans itunes, je me retrouve à écouter les titres de personnes que je ne connais absolument pas, comment est-ce possible????? Ces gens sont-ils suscéptible d'avoir le même accés à mon mac que j'ai sur les leurs???

Aidez moi svp

J'avais déjà entendu parler de cela. Je ne sais plus chez quel fournisseur d'accès cela se produisait en France, mais certains utilisateurs pouvaient avoir plus ou moins accès aux ordinateurs des utilisateurs de ce provider connectés en même temps, et dans la même région, sauf erreur. :rolleyes:

Peux-tu nous en dire plus sur ton FAI?

Ton système était-il pré installé ou as-tu fait une clean install ? Tu l'as acheté où ce mac ?
A mon avis tous les fichiers dont tu parles sont présents sur ton disc, ils l'étaient avant que tu l'achètes.
Quant à ces accès réseaux, idem, par contre tu peux si tu le désires, via le "partage de fichier" dans les pref système, interdire qu'ils fassent de même.

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

En fait je suis avec Noos.

Et il s'agît d'un Ibook acheté neuf par l'apple Store et reçu le 04 novembre, je n'ai pas réinstallé Mac Os X...

Naas t'es sérieux ça peut être un virus (snif, j'ai switché pour oublié ce vacable....:(

Merci

Orphanis a dit:

Naas t'es sérieux ça peut être un virus (snif, j'ai switché pour oublié ce vacable....:(

Merci
nannnnnnnh le seul virus qui existe c'est la passion du mac ;) :love:

sinon dans itunes va dans les préférences/partage de musique et regarde si la case rechercher est cochée si c'est ps ton fai comme le dit webo