un peu decu par X

snowrider

Membre actif
14 Janvier 2005
790
22
Swiss
je me suis retrouvé face a certaine limitatoin de X , ou alors je l'utilise mal ayant switché que depuis 6 mois ...

je trouve parfois frsutant de ne pas pouvroi lancer deux fois la meme application pour traiter en simultanée deux tache differentes . certes le programme originel pourrait proposer de se dupliquer en mode fenetre comme pour safari par exemple laissant l'utilisateur surfer sur deux fenetres.

la dans mon exemple je voualit extraire 2 dvd simultanéement (ayant un combo + un superdrive) et ben je ne pouvait pas lancer 2 X mac the ripper ... donc Obligé :D d'attendre la fin de la premiere extraction ..

de meme mais la plus étonnant un peu préssé un matin je grave un CD avec taost et je voulais en faire un autre avec Itunes sachant que je ne pouvait pas lancer 2X toast .. mais la idem blocquage Itunes refuse de graver sur le second lecteur car le premier est utilisé ..

y a t'il une raison pour que ces limites soit imposées ?

sinon le reste nicekl :rateau:

J'ai essayé de dupliquer Mac the Ripper, on peut lancer l'original et la copie.
Je n'ai qu'un lecteur, je n'ai pas pu tester si ça fonctionne, essaye, c'est interressant

aldoaldo a dit:
Je n'ai qu'un lecteur, je n'ai pas pu tester si ça fonctionne, essaye, c'est interressant

la par exemple, ca viens du log pas du systeme...
pour le gravage, et si tu essaie en choisissant le 2eme graveur par defaul avec toast, normalement
itunes devrait graver sur le 1er....
sinon, installe 2 toast.....non?

Non, ce n'est pas du tout OS X qui empêche ça... rien ne t'empêche par exemple de switcher sur un autre utilisateur et de lancer la même appli. Par exemple, tu lance toast sur utilisateur 1 et qui utilise graveur 1. Puis tu switch, tu relance toast mais il faudra que celui-ci soit configuré pour utiliser par défaut l'autre graveur. Sinon, il va détecter le graveur qui est encours d'utilisation et il va se bloquer...

Oui, c'est vraisemblablement une limitation logicielle, due à l'interfaçage avec le système de messagerie interne du système graphique.
Disons qu'une application, lorsqu'elle se lance, s'identifie dans le système graphique pour pouvoir envoyer et recevoir des messages inter-applications. Du coup, au moment de l'identification, une application peut choisir de ne pas se relancer mais simplement de recourrir à l'occurrence active (cas général) ou de se lancer une deuxième fois (eg. Mozilla, qui fait cela pour Windows, X11 et Quartz) avec, ou non, un profil différent.

J'oubliais : ce que je viens d'écrire est valable pour un utilisateur donné. Il suffit de passer à un autre utilisateur (sans fermer la session en cours) et tout se passe comme NIghtwalker l'explique.

Ce n'est pas du tout une limitation d'os X mais bien de l'application qui n'est pas "multi-threaded". Il faut donc faire cette réclamation à l'éditeur directement !

aldoaldo a dit:

Je crois que ça marche aussi avec Toast.

'+

Salut à tous !

Je grave régulièrerment des CD et des DVD avec Toast 6 overt deux fois sur la même session.

Ca marche très bien chez moi, le petit truc c'est que j'ai intallé Toast deux fois mais sur deux disques dur différent.

Je n'ai pas testé avec d'autres appli, mais je vais essayer, je vous tiendrais au courrant.

A bientôt, Chris.

geoffrey a dit:
Pas besoin de deux disk, il suffit d'installer toast dans deux dossiers differents.

Tout a fait juste et je rajoute que sa fonctionne avec beaucoup de programmes .
Donc en résumé, vous copier l'application que vous désirez utilisé en double et vous la placez dans un autre répertoir.
j'ai déjas lancer 2 toast et 3 HandBrake .

Oui certes, mais si je l'ai mis sur deux disques différents, c'est simplement parce que j'en avais la possibilité et que ca semblait plus fiable.

Mais j'imagine bien que cela fonctionne aussi bien sur deux partitions différentes par exemple ou dans deux dossiers différent comme tu le dit.

Merci de ta contribution et meilleures salutations à tous.

Chris.

ok effectivement dupliquer l'application dans deux dossiers marche ...
mais bon niveau convivialité et niveau resource systeme je trouve ca super bizzare

enfin ... je bloque toujours sur le souci de itunes et toast en meme temps masi j'ai pas eu le temps de faire des recherches plus poussée

sauf que taost deconne pour les copy de cd dvd , il ne veut pas prendre pour source le deuxieme lecteur , il est bizzare ce toast ... alros que popcorn lui marche avec n'importe quelle source de lecteur ... si ca se trouve le probleme itunes -taost vient de taost .... enfin merci pour ces eclaircicement ...

jaipatoukompri a dit:
Pourquoi avec windoz c'est mieux ?
Justement, pourquoi :( ?
Sous Windows je n'ai point besoin de deux applications/partitions/disques/comptes etc.
Je lance l'appli déjà ouverte et viouuu!
Très décevant :rolleyes:...

Yanne a dit:
Sous Windows je n'ai point besoin de deux applications/partitions/disques/comptes etc.

Oui mais sous Windows quand tu switch sur un autre utilisateur, toutes les activités du premier utilisateur sont interrompues... Sur mon PC au travail, lorsque j'ouvre deux documents Word (Office 2003), Word est lancé deux fois... franchement je ne vois pas l'intérêt ça bouffe de la mémoire pour rien... ce n'est pas logique... Et si je me trompe pas, je ne peux pas lancer deux fois Nero non plus, mais je vérifierai demain...

Yanne a dit:
Oui mais non !
Une fois encore, cela dépend de l'application : comment elle est écrite et s'interface avec le système. Sous Windows (comme sous X11, voire Unix tout simplement), on peut faire en sorte qu'une application :
- ne soit lancée qu'une fois
- soit lancée autant de fois que demandé

pour un même compte utilisateur.

C'est celui qui écrit l'application qui décide.