Un ScreenSaver "matrix"

iMac G4

Membre actif
2 Février 2003
210
10
35
Québec
Bonjour je cherche un screensaver de la Matrix mais à la place des symbole sa serai des nombre j'ai déja vu se screen sur un autre mac mais je ne suis pas capable de le trouver sur le net alors si vous connaissez l'adresse ou je peu le trouver...

merci
zen.gif

oui il est bien mais ce n'est pas vraiment lui que je cherche...
ou début du screen il y a belle est bien des nombre mais après il tombe dans les symbol de la Matrix moi je veux seulement des nombre...
mais merci quand même
zen.gif

ces justement lui que j'ai mais soit que je suis trop con pour le configuré ou c'est pas la bon, parce que moi au début du screen saver il y a belle est bien des nombres et c'est nombre font semblant de décoder un petit code. Le code décodé les symbole de la Matrix revienne et il screen continu tout le reste du temps sur les symbole..
crazy.gif
frown.gif

ah ok toi tu veux que des chiffres.. uh .. y a pas cette option effectivement dans la version OS 9 on pouvait définir la police .. désolé dans cette version y'a pas mais bon la matrice des glyphes (la nouvelle version de la matrice d ailleurs est maitenent sur plusieurs couches.. en attendant qu'une bonne ame le mette a jour. tiens je vais leur envoyer un ch'tit mail
laugh.gif
)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kamkil:</font><hr /> Est-ce qu'on peut avoir ce screensaver en arrière plan?
C'est à dire à la place de l'image de fond d'écran pour ainsi avoir le smilblick en permanence et pas seulement lorsque le mac se repose (ce qui ne lui arrive jamais perso
laugh.gif
)
zen.gif

[/QUOTE]

Oui, avec CoolBackground qui marche très bien, à condition d'avoir une carte graphique costaud.
Avec l'économiseur Cosmos, on voyage dans l'espace en travaillant !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kamkil:</font><hr /> Est-ce qu'on peut avoir ce screensaver en arrière plan?

[/QUOTE]

Une ligne tapée dans le terminal suffit. Je l'ai oubliée mais je pense que ce sera vite retrouvé.
wink.gif

'+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kamkil:</font><hr /> Et la commande inverse chef?
laugh.gif

Je préfère coolbackground, c'est parfait mais qu'est-ce que ca bouffe ma parole
ooo.gif

Même avec un G4 GHz et une GeForce 4 Mx ça ralenti un peu
frown.gif

zen.gif

[/QUOTE]

euh top et la tu kill le screensaver (j ai pas trouvé mieux désolé)
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iMac G4:</font><hr /> ces justement lui que j'ai mais soit que je suis trop con pour le configuré ou c'est pas la bon, parce que moi au début du screen saver il y a belle est bien des nombres et c'est nombre font semblant de décoder un petit code. Le code décodé les symbole de la Matrix revienne et il screen continu tout le reste du temps sur les symbole..
crazy.gif
frown.gif

[/QUOTE]

j'ai une solution mais ça ne sera pas sans efforts:
fait "Afficher le contenu du progiciel" du Xirtam.saver.
Navigue dans Contents/Ressources.
Là tu trouvera un fichier MatrixChars.tiff.
Il te suffit de le modifier en mettant les caractères que tu veux.

J'ai modifié le fichier pour qu'il corresponde à seulement des chiffres
Vous le trouverez ici sauf que ça ne marche pas
frown.gif

Je vous explique:
L'image originale fait 236Ko alors que celle modifiée en fait 792...
La faute à photoshop semble-t-il puisque même en ouvrant l'image originale et en la sauvegardant sous en TIFF ça donne la même taille.
En ouvrant le fichier original avec un éditeur hexadécimal ou simplement TextEdit on vois du texte incompréhensible évidemment. Par contre pour le fichier modifié on ne vois pas grand chose, quelques caractères incompréhensible plus des données qui spécifient un truc sur Photoshop 7. De plus le créateur original (code créateur ogle) que j'ai mis 20min à trouver sur google (
laugh.gif
) n'est autre que PictureViewer. Mais à ma connaissance ce vieux programme ne nous permet que d'ouvrir des fichiers et non de les modifier.
Bref on est dans le caca
laugh.gif

Je veux bien essayer de modifier l'hexadécimal mais je sais même pas comment c'est encodé alors
tongue.gif
laugh.gif

Si quelqu'un a une solution miracle pour nous exporter le fichier modifié que je fourni, eh bien, il est le bienvenue
blush.gif

zen.gif