Un sigle sur mon bureau ??

kathy h

Membre expert
Club iGen
25 Janvier 2005
3 121
313
58
75 et 78
www.cabinet-helayel-bento.com
J'aimerais bien comprendre ce qui s'est passé sur mon bureau.

Alors que j'étais entrain d'utilser QuikSilver + safari ( pour achat de DVD sur le net ) + Mail + AppleWork, enfin la routine quoi.. Tout d'un coup j'ai eu un petit sigle qui s'est affiché sur mon bureau. ( que je ne connaissais pas : Ce sigle ne pouvait pas partir ,je pouvais le bouger avec la souris, mais il ne se jettait pas à la poubelle c'était juste un sigle, et quand le cliquais sur une application dans le Dock celle ci ne s'ouvrait plus, s'ouvrait juste le dossier Application ou se trouvait situé l'application concernée dans une fenêtre du Finder . Il n'y avait plus d'effet génie dans le Dock.

Je n'ai pas pensé à utiliser capture pour vous montrer ce sigle, j'ai surtout pensé à rebouter au plus vite et le sigle étrange avait disparu et mes applications du Dock fonctionnaient de nouveau normalement.

Savez vous ce que c'est que ce sigle et comment j'ai pu désactiver sans rien faire les applications du Dock ou est- ce un bug?

merci

Kathy bandeau a dit:
j'ai surtout pensé à rebouter au plus vite et le sigle étrange avait disparu et mes applications du Dock fonctionnaient de nouveau normalement.

Modern__Thing a dit:
Apres redemarrage de la machine, etait-il toujours la ?

M.T. la modo qui lit une ligne sur 2 dans un post :love: (j'aime vivre dangereusement :rateau: )

Modern__Thing a dit:
Apres redemarrage de la machine, etait-il toujours la ?

J'ai deja eu des bugs avec ma palourde et le simple fait de redemarrer les faisait generallement disparaitre. J'ai deja vu plein de trucs bizarres mais je sais que c'est du a un manque de RAM : icones toutes pareilles etc...

J'ai indiqué dans mon premier message que j'ai immédiatement redémarré et qu'il avait disparu et que mes applications du Dock fonctionnaient de nouveau.

J'aurais dû le copier avec Capture car personne ne me croit :mad:

ce sigle est arrivé juste apres que j'ai terminé un achat via le net.

donc non seulement j'avais un petit sigle inconnu sur le bureau mais mes applications du Dock ne fonctionnaient plus : seule la fenêtre du Finder s'ouvrait quand je cliquais sur une appli se trouvant dans le Dock.

kathy h a dit:
//snip// quand le cliquais sur une application dans le Dock celle ci ne s'ouvrait plus, s'ouvrait juste le dossier Application ou se trouvait situé l'application concernée dans une fenêtre du Finder //snip//

A tout hasard tu n'avais pas posé ton coude sur le clavier ? Parce que le comportement que tu décris peut être reproduit en maintenant la touche Commande (ouais, la touche Pomme quoi !) enfoncée...

:siffle:

• J’aime
Réactions: kathy h
MrStone a dit:
A tout hasard tu n'avais pas posé ton coude sur le clavier ? Parce que le comportement que tu décris peut être reproduit en maintenant la touche Commande (ouais, la touche Pomme quoi !) enfoncée...

:siffle:

ça c'est possible : c'est d'ailleurs la question que je posais au début : comment j'ai pu , sans rien faire, désactiver les applications du Dock. je vais essayer cette touche.

Mais ce qui m'a paru étrange c'est la presence de ce sigle sur le bureau mais si Modern__Thing a déjà eu ça je me sents moins seule :)

BRAVO c'est cela et en plus c'est le sigle de la pomme qui se trouvait sur mon bureau car quand je clic sur la pomme le sigle apparaît mais disparait aussi vite, tout à l'heure il restait !!!

bon alors ppour ceux qui ne m'ont pas cru, appuyez donc sur la touche pomme assez longtemps et vous verrez le sigle, je ne sais pour quelle raison il est resté sur mon bureau et qu'il ne partait plus ; :D

Mais comment j'ai fait pour ne pas reconnaître le sigle se trouvant sur la touche pomme, le shift quoi? je me disais bien que j'avais déjà vu ce sigle quelque part :D :D

• J’aime
Réactions: MrStone
Là...

Je ne sais pas pourquoi ce réglage était actif (peut-être à cause du réglage 2 lignes au-dessus qui est cependant normalement désactivé). En tout cas "ceux qui ne t'ont pas cru" ne risquent pas de voir grand chose puisque tout ça est désactivé par défaut :p

Par contre le coude sur la pomme ça mérite un coup de boule (pas au sens macgé) ;) :p

Je précise que jadis, (avant 10.3 je crois et en tout cas sous OS9) ce truc apparaissait dans la barre de menu en tout petit, mais en moins nébuleux je trouve (le symbole transparent par dessus le bureau c'est pas top).

• J’aime
Spyro a dit:
Là...

Je ne sais pas pourquoi ce réglage était actif (peut-être à cause du réglage 2 lignes au-dessus qui est cependant normalement désactivé). En tout cas "ceux qui ne t'ont pas cru" ne risquent pas de voir grand chose puisque tout ça est désactivé par défaut :p

Par contre le coude sur la pomme ça mérite un coup de boule (pas au sens macgé) ;) :p

Je précise que jadis, (avant 10.3 je crois et en tout cas sous OS9) ce truc apparaissait dans la barre de menu en tout petit, mais en moins nébuleux je trouve (le symbole transparent par dessus le bureau c'est pas top).

Merci du renseignement, effectivement " afficher les touches à l'écran" était activé dans mes préférences, je l'ai désactivé fissa..

Un mystère de résolu, youpi ( je commencais à imaginer que c'était un site espion qui m'avait envoyé un mouchard :D :D :D :D :D )

Ha la la, encore un truc de femmes :D :D :love: :love:

kathy h a dit:
Grillé le mec :D :) :D
Pas de parfum de femme pour Daffyb
Condamné à renifler de la pâte à papier pour le restant de ses jours !

• J’aime