J'ai, dans ma collection, un Titanium à 1 Ghz, sous Leopard. Sur le même disque, j'ai un système 9.2.2 car cette machine peut démarrer en natif sur ce système. Un problème de disque dur solutionné grâce à CCC (clonage sur disque externe, formatage puis clonage inverse) m'a fait découvrir un truc : sur un disque formaté en HFS+ journalisé via l'utilitaire de disque de Leopard, impossible de faire démarrer un OS 9 natif. Pour rétablir la situation j'ai du formater le disque en HFS+ sous Mac OS 9, puis ensuite, activer la journalisation via le terminal (pour le bon fonctionnement de Leopard). Depuis cette manœuvre, l'ai pu rétablir un clone entièrement conforme à la situation d'origine, entièrement opérationnel.
Que ceux qui sont concernés se le disent !
EDIT : Ah, j'ai failli oublier : le fameux disque formaté sous Leopard, il n'apparaîtra sous Mac OS 9 que s'il est externe, en démarrant sur le CD d'OS 9, par exemple, il n'apparait pas. Pour m'en sortir, j'ai du démarrer le Ti 1 Ghz en mode Target, et le faire monter sur le bureau de mon autre Ti (un VGA à 550 Mhz) démarré sous 9.2.2, donc vu comme disque externe, pour pouvoir le formater.
Que ceux qui sont concernés se le disent !
EDIT : Ah, j'ai failli oublier : le fameux disque formaté sous Leopard, il n'apparaîtra sous Mac OS 9 que s'il est externe, en démarrant sur le CD d'OS 9, par exemple, il n'apparait pas. Pour m'en sortir, j'ai du démarrer le Ti 1 Ghz en mode Target, et le faire monter sur le bureau de mon autre Ti (un VGA à 550 Mhz) démarré sous 9.2.2, donc vu comme disque externe, pour pouvoir le formater.
Dernière édition: