Un vocoder pour Logic pléaaaase

clo84

Membre confirmé
6 Août 2008
68
2
84 et 66
Bonjour à tutti,

Switcher de 4 mois, de PC à Mac, plus j'avance avec logic, plus j'ai de plaisir avec Miss MAO !

Cependant, comme il y en a toujours (des cependant :eek:), Je rêve d'un vocoder encore plus mieux bien que l'Evoc 20, qui déjà me permet de fixer une ligne de chant dans un projet.

Peut être suis-je difficile, mais il me manque le côté réel de la voix. (faudrait que je précise que je chante aussi bien qu'un canard en rut au plus beau de sa virilité avec l'accent du peuchêre !). Je sais bien que rien ne remplace un vrai chanteur, mais il me manque de la couleur dans cette virtualité, alors, si vous avez des liens, des démos, je suis preneur ...

Si tu as de quoi payer, je te conseille un clavier directement avec le micro fait pour cela :up:

Je crois que chez Krogue, il en existe un ;)

Merci de ta réponse, ainsi, tu penses si j'ai bien compris, qu'il est préférable de prendre un vocoder en hard, plutôt qu'un soft compatible logic ...
Faut que je précise que je ne cherche pas à obtenir un son à la D. Punk ou Vador, mais une voix
crédible. J'ai entendu parler du Vokator, mais je crains qu'il soit ancien, et je n'ai pas su trouver de démo autre que du robocop style.

Merci de ta réponse, ainsi, tu penses si j'ai bien compris, qu'il est préférable de prendre un vocoder en hard, plutôt qu'un soft compatible logic ...
Faut que je précise que je ne cherche pas à obtenir un son à la D. Punk ou Vador, mais une voix
crédible. J'ai entendu parler du Vokator, mais je crains qu'il soit ancien, et je n'ai pas su trouver de démo autre que du robocop style.

Je trouve que le vocoder de Logic manque d'intelligibilité.
Essaie autre chose à savoir la talk box, système avec un rendu super musical.
Je viens d'acheter la Dunlop, pas très cher, 170 euros.
Si tu veux des demos vas sur youtube et tape talk box

Je trouve que le vocoder de Logic manque d'intelligibilité.
Essaie autre chose à savoir la talk box, système avec un rendu super musical.
Je viens d'acheter la Dunlop, pas très cher, 170 euros.
Si tu veux des demos vas sur youtube et tape talk box

Ce qui n'a quand même rien à voir avec un vocoder :siffle: enfin ... tu dois pouvoir trouver ces machines d'occasion, et le rendu sera toujours plus sonnant qu'un solft :up:

En fait , tu as l'embaras du choix ;)

Merci à tous pour vos réponses édifiantes :)

En finalité, l'auto-tune se rapprocherait plus de ce que je recherche, le vocoder me semble plus du domaine robotisé que j'apprécie aussi, mais je recherche un logiciel ou un appareil qui me permettrait de faire "chanter" un texte compréhensible rythmé et parlé avec en sortie une voix humainement crédible.
Avec l'Evoc 20 de Logic, je parviens presque à ce résultat, mais il subsiste des bruits synthétiques.:rateau:

Il me semble que l'auto-tune sert à rattraper quelques fausses notes dans une mélodie mais pas toute la mélodie. Je vais voir Autotune 5 sur le net, mais si vous avez mieux, cela m'intéresse !!

Si tu paramètre bien autotunes tu fais des truc sympa, j'étais dans le meme cas que toi, j'ai acheté un talk box mais meme au bout d'un an je suis pas un tueur, et j'ai acheté antares autotunes 5, il est énorme même si la surprise amère de devoir acheter une clé non annoncé de 70E, ça m'a vraiment sorti de bons morceaux mais je cherche encore comme toi LE soft qui donne un bon ton électro sans passer par du grossier comme des synthés hard type Korg m3. en cas si tu veux des bons réglages pour antares ou parler vocodage mon mail est : [email protected]

Merci Kilian66,

Pour le moment, j'hésite entre autotune et melodyne, et j'aimerais savoir de quelle hauteur on peut corriger un chant sans atteindre un effet synthétique avec ces logiciels...
Ils semblent tous parfaits en vitrine, mais qu'en est-il réellement à l'usage ? compatibilité Logic, fiabilité, présence dongle, etc
J'ai bien noté ton adresse, et je pense que tu devrais l'écrire autrement (at au lieu du a-rond) contre les logiciels malveillants...
En tout cas, merci de tes conseils

Je ne connais pas melodyne mais du coup je vais voir, pour autotunes, il corrige quand même bien, je suis pas du tout chanteur (même loin de ça) et j'arrive à apprécier ma voix sur mes morceaux. Il corrige bien mais il chante pas pour toi, le logiciel ajuste à la note la plus proche avec la rigueur que tu lui donne et les hauteurs que tu lui impose, disons que ça ajuste mais ça modifie pas. Si tu fais un réglage fin et personnalisé la correction ne se ressent pas après tu peux forcer sur un "T-pain" effect (comme cher ou les 2/3 des rappeurs actuels) et la jouer avec un bon effet.
J'en suis très content, le seul goût amer que j'ai eu avec ce soft, c'est les 70€ que j'ai du rajouter pour le dongle que le revendeur ne m'avait pas indiqué puis les 18€ de taxes de douanes en plus sur cette même clé.
En revanche ce soft m'a démultiplié l'efficacité et les possibilités de morceaux.
Je me penche su melodyne et on voit ça. N'hésite pas à me contacter au cas, les passionnés sont tellement rares!!!

Celemony melodyne est pas mal surtout le correct pitch qui permet d'ajuster sur la forme fantôme l'intonation mais le fait de travailler sur l'onde au détail avec des automations de tons se fait de la même manière sur autotunes. Au final je pense que Antares autotunes fait tout ce que fait melodyne, ceci dit, je n'ais pas regardé le prix, qui pourrait être dans ton cas l'élément décisif pour une utilisation simple.

Je remonte ce sujet pour une question toute bête mais bon, allons-y :

Comment fonctionne le Vocoder de Logic ? (Evoc 20 PS) :D

Enfin plus précisément, je le met sur ma piste 2, sur ma piste 1 en audio je met un vocal. Et maintenant ? Comment mon vocoder sait que c'est avec la piste 1 qu'il doit travailler ?

Merci à tous, ca fait un petit moment que je cherche alors si je pouvais avoir la réponse ca serait sympa :)

Salut Emilien,
C'est assez simple en fait et surtout très bien fait. Tu as dans l'evoc un champ "side chain" dans lequel tu lui indiques que c'est sur la piste 1 qu'il module !!!
Des questions bêtes, y'en a plein et je suis pas le dernier à en poser... être bête, c'est pas grave, le rester oui :) :zen: