Une corbeille qui ne se vide pas et qui contrarie mon Mac........

1975

Membre confirmé
1 Octobre 2003
13
0
Hello !

Ja'i un petit souci de corbeille : celle ci fais planter mon Mac.
Voici ma manip : je clik sur la corbeille, je fais 'vider la corbeille' puis rien ne se passe, la souris reste active mais mon Mac ne répond plus du tout : obligation d'éteindre en restant appuyer sur le bouton de démarrage. j'ai essayé ONYX (petit utilitaire systéme qui permet, entre autre, de forcer la corbeille de se vider, et le pb susbsiste qd mm.

> auriez vs une solution ou mon Mac va bientot sentir mauvais ;-)

As-tu essayé de le sortir de la corbeille et de l'ouvrir avec TextEdit, d'enregistrer puis de le remettre dans la Corbeille avant de la vider ?

merci, j'ai essayer les 2 méthodes sans succés.....vider la corbeille fais tjs planté mon Mac
confused.gif

1975 a dit:
merci, j'ai essayer les 2 méthodes sans succés.....vider la corbeille fais tjs planté mon Mac
confused.gif
Alors c'est que tu as probablement un problème dans la structure de ton disque. Procède de la manière suivante :
  1. Démarre en appuyant sur Pomme-S. Tu entreras en « Single User », bref tu auras un bel écran noir avec un tas de messages Unix.
  2. Une fois que tu as la main, tu fais fsck -y
  3. Tu répétes tes fsck -y jusqu'à ce qu'il ne dise plus DISK WAS MODIFIED (ou quelque chose du même acabit, je travaille de mémoire).
  4. Une fois que c'est bon, tu tapes exit et tu vides ta corbeille.
Deux remarques pour finir : imprime ce message avant de faire les manips et tu seras en clavier américain ; je te conseille d'utiliser le tiret du pavé numérique.
wink.gif

À+

mtra a dit:
fais un tour dans la FAQ
rubrique effacer un fichier

Je n'avais pas vu que tu avais concentré tout ça dans un seul et même sujet.
wink.gif
C'est une bonne idée.
smile.gif
A contrario, il faut dire que les sujets épinglés : on ne les regarde plus avec le temps. Mais je ne vois pas de meilleure solution.
zen.gif

À+

G. Bronner a dit:
Je n'avais pas vu que tu avais concentré tout ça dans un seul et même sujet.
wink.gif
C'est une bonne idée.
smile.gif
A contrario, il faut dire que les sujets épinglés : on ne les regarde plus avec le temps. Mais je ne vois pas de meilleure solution.
zen.gif

À+

j'ai fais plein de suggestion a ce propos ! j'en profite pour dire a nos "meilleurs posteurs"
wink.gif
de ne pas hesiter a enrichir la sujet FAQ !