Bonjour,
Je vais vous raconter une petite histoire qui me concerne et qui me fait grandement plaisir.
IL FAUT LIRE EN ENTIER :o
Elle concerne le SAV d'Apple. En effet, le 28 Décembre 2005 j'ai appelé le SAV d'Apple pour un problème sur mon PowerBook 15" 1,5ghz (l'avant dernière révision). EN fait mon ventilateur gauche faisait un bruit de tondeuse (comme certains ont pu le lire dans certains sujets où je suis intervenu), mon trackpad faisait des gros "Clac" et mon écran refaisait des siennes (oui il avait déjà été changé) avec pixels morts et tâches blanches.
En gros j'étais tombé sur une bonne série foireuse
Donc ils me sortent en premier que je ne peux pas bénéficier d'un retour atelier car mes 90 jours d'assistance téléphonique gratuite sont passés (:eek: ) et que si je veux cette assistance, je vais devoir payer 47 euros apr problème (donc 3 problèmes soit 3 fois 47 euros). Impensable !!!
Donc je demande à l'opérateur comment faire et il me dit qu'ils faut aller dans un centre Apple, le plus proche de chez moi se situant à 100 km :mad:
Finalement je me résouds à penser qu'il va falloir aller courir à 100 km et la conversation se termine. En fait, les centres de maintenance agréés Apple sont là pour vérifier que la machine a besoin d'un retour atelier (le boulot fait par les techniciens au téléphone sous les 90 jours en fait).
Puis finalement je trouve que c'est quand même honteux de la part d'Apple de me faire ce coup alors que je suis encore sous garantie, donc je rappelle le lendemain et explique mon problème d'éloignement par rapport au centre de maintenance, et de ma surprise au niveau des méthodes utilisés par Apple. Et je rajoute que je suis étudiant donc peu de moyens. Finalement le technicien va discuter avec un autre technicien de niveau 2 et ma demande de renvoi par UPS directement chez Apple est acceptée. Là je suis tout content
UPS arrive donc très vite avec un beau carton pour mettre uniquement le portable dedans, et en avant !
Seulement la dernière fois que j'avais fait réparer mon PowerBook, ça avait pris 4 jours. Et au bout de 2 semaines je commence à m'inquiéter en voyant sur le site internet que ma machine est immobilisée en raison d'attente d'une pièce
Je les rappelle pour savoir avec plus de détails et ils me redisent pareil que sur le site, et me disent de rappeler la semaine suivante, ce que je fais mais l'état de réparation restant le même. Je commence donc à perdre patience puisque pour 3 pauvres pièces ça ne devrait pas prendre autant de temps :eek:
Finalement je les rappelle encore pour leur dire que j'aimerais un échange standard afin de pouvoir jouir de mon bien professionnellement (oui je suis étudiant, c'est professionnel :o ). On me répond alors qu'il faut que j'attende jusqu'au Mercredi 1er Février et que si là rien ne change, on procèdera à un échange standard.
Donc aujourd'hui j'appelle encore et on me passe le service clientèle, une très gentille Carine qui me signale que mon ordinateur n'est pas près d'être réparé puisque les pièces n'arriveront sans doute que dans quelques mois :eek:
Elle m'annonce donc que je vais avoir un nouvel ordinateur.
Réjouissance personnelle dans ma tête (et oui, MacBook ou PowerBook ??? ).
Finalement je vais me retrouver avec la dernière révision des PowerBooks 15,2" (donc je vais avoir gratuitement un Superdrive double couche, une carte graphique à 128 Mo, les nouveaux écrans et une autonomie accrue, ainsi que la suite iLife 06). Je fais donc une bonne affaire, et je vais recevoir tout ça dans maximum 3 semaines.
J'ai demandé à me faire rembourser mes frais téléphoniques (3/4 d'attente en musique c'est chiant et cher ) mais ils n'ont pas pu accéder à ma requête
En revanche ma garantie s'étend d'un an puisque j'ai un modèle tout neuf
Résultat : nouvel ordinateur, nouvelle garantie, je vais avoir en double un adaptateur secteur, des cartons, des notices, des câbles, et Tiger que je vais pouvoir revendre (enfin la version en boîte que j'avais achetée)
Mes frais téléphoniques pour environ 4 heures d'appel s'élèvent à 21 euros (environ) donc je reste gagnant au vu de ce qu'on m'offre en retour, malgré un temps de réaction de la part d'Apple peu satisfaisant.
Tout ça pour dire qu'avec de la patience, on peut arriver à plein de choses
J'espère que vous n'aurez pas trop peiné pour lire ce bloc, mais je reste persuadé que certains y trouveront des informations et des idées pratiques
@+
PS : je vais avoir plein de trucs en double à vendre pour ceux intéressés
Je vais vous raconter une petite histoire qui me concerne et qui me fait grandement plaisir.
IL FAUT LIRE EN ENTIER :o
Elle concerne le SAV d'Apple. En effet, le 28 Décembre 2005 j'ai appelé le SAV d'Apple pour un problème sur mon PowerBook 15" 1,5ghz (l'avant dernière révision). EN fait mon ventilateur gauche faisait un bruit de tondeuse (comme certains ont pu le lire dans certains sujets où je suis intervenu), mon trackpad faisait des gros "Clac" et mon écran refaisait des siennes (oui il avait déjà été changé) avec pixels morts et tâches blanches.
En gros j'étais tombé sur une bonne série foireuse
Donc ils me sortent en premier que je ne peux pas bénéficier d'un retour atelier car mes 90 jours d'assistance téléphonique gratuite sont passés (:eek: ) et que si je veux cette assistance, je vais devoir payer 47 euros apr problème (donc 3 problèmes soit 3 fois 47 euros). Impensable !!!
Donc je demande à l'opérateur comment faire et il me dit qu'ils faut aller dans un centre Apple, le plus proche de chez moi se situant à 100 km :mad:
Finalement je me résouds à penser qu'il va falloir aller courir à 100 km et la conversation se termine. En fait, les centres de maintenance agréés Apple sont là pour vérifier que la machine a besoin d'un retour atelier (le boulot fait par les techniciens au téléphone sous les 90 jours en fait).
Puis finalement je trouve que c'est quand même honteux de la part d'Apple de me faire ce coup alors que je suis encore sous garantie, donc je rappelle le lendemain et explique mon problème d'éloignement par rapport au centre de maintenance, et de ma surprise au niveau des méthodes utilisés par Apple. Et je rajoute que je suis étudiant donc peu de moyens. Finalement le technicien va discuter avec un autre technicien de niveau 2 et ma demande de renvoi par UPS directement chez Apple est acceptée. Là je suis tout content
UPS arrive donc très vite avec un beau carton pour mettre uniquement le portable dedans, et en avant !
Seulement la dernière fois que j'avais fait réparer mon PowerBook, ça avait pris 4 jours. Et au bout de 2 semaines je commence à m'inquiéter en voyant sur le site internet que ma machine est immobilisée en raison d'attente d'une pièce
Je les rappelle pour savoir avec plus de détails et ils me redisent pareil que sur le site, et me disent de rappeler la semaine suivante, ce que je fais mais l'état de réparation restant le même. Je commence donc à perdre patience puisque pour 3 pauvres pièces ça ne devrait pas prendre autant de temps :eek:
Finalement je les rappelle encore pour leur dire que j'aimerais un échange standard afin de pouvoir jouir de mon bien professionnellement (oui je suis étudiant, c'est professionnel :o ). On me répond alors qu'il faut que j'attende jusqu'au Mercredi 1er Février et que si là rien ne change, on procèdera à un échange standard.
Donc aujourd'hui j'appelle encore et on me passe le service clientèle, une très gentille Carine qui me signale que mon ordinateur n'est pas près d'être réparé puisque les pièces n'arriveront sans doute que dans quelques mois :eek:
Elle m'annonce donc que je vais avoir un nouvel ordinateur.
Réjouissance personnelle dans ma tête (et oui, MacBook ou PowerBook ??? ).
Finalement je vais me retrouver avec la dernière révision des PowerBooks 15,2" (donc je vais avoir gratuitement un Superdrive double couche, une carte graphique à 128 Mo, les nouveaux écrans et une autonomie accrue, ainsi que la suite iLife 06). Je fais donc une bonne affaire, et je vais recevoir tout ça dans maximum 3 semaines.
J'ai demandé à me faire rembourser mes frais téléphoniques (3/4 d'attente en musique c'est chiant et cher ) mais ils n'ont pas pu accéder à ma requête
En revanche ma garantie s'étend d'un an puisque j'ai un modèle tout neuf
Résultat : nouvel ordinateur, nouvelle garantie, je vais avoir en double un adaptateur secteur, des cartons, des notices, des câbles, et Tiger que je vais pouvoir revendre (enfin la version en boîte que j'avais achetée)
Mes frais téléphoniques pour environ 4 heures d'appel s'élèvent à 21 euros (environ) donc je reste gagnant au vu de ce qu'on m'offre en retour, malgré un temps de réaction de la part d'Apple peu satisfaisant.
Tout ça pour dire qu'avec de la patience, on peut arriver à plein de choses
J'espère que vous n'aurez pas trop peiné pour lire ce bloc, mais je reste persuadé que certains y trouveront des informations et des idées pratiques
@+
PS : je vais avoir plein de trucs en double à vendre pour ceux intéressés