à l'origine, ça devait être un mail à la rédac d'igen mais j'ai été bloqué par le filtre anti-spam (mais heu, c'est quoi ça les gars ? On veut aps de jeunes à casquette chez igen ? Pff.)
Ayant été récemment victime d'un bug du bouton wifi grisé (dans préférences) sur un iPhone 4S d'à peine 1 an et récemment passé à iOS 7, j'ai parcouru les forums pour trouver un remède sans succès. Mais, par contre, une quantité incroyable de fils sur le sujet.
Outre un fil sur ce forum, il y a quantités de fils sur le net (y compris sur les forums officiels Apple : https://discussions.apple.com/community/iphone/iphone_hardware rubrique "iPhone 4S"
Les symptômes sont toujours les mêmes : le bouton "wifi" grisé dans les Préférences de l'appareil et, absolument, aucun moyen de le refaire fonctionner via une manip logicielle (reset des réglages réseau, restauration, etc ).
Certains ont constaté une perte progressive du réseau (iPhone incapable de voir les réseaux à proximité) puis une fonction wifi, souvent accompagnée du bluetooth, qui devient brusquement (et définitivement) complètement inopérante, avec bouton grisé et même page "préférences" qui freeze plusieurs secondes quand on y accède.
Des méthodes officieuses pour rétablir le wifi fonctionneraient, à base de réchauffement de l'appareil avec un sèche-cheveux ou de refroidissement dans un sac congélation mis au freezer mais aucune solution logicielle pour le moment.
Le portrait-robot des victimes : iPhone 4S upgradé récemment avec iOS 7
Il y'a d'ailleurs, une petition ouverte avec plus d'un milliers de signature sur le sujet : https://www.change.org/petitions/ap...ion-on-the-ongoing-iphone-wifi-problems#share
Apparemment, les Genius sont au courant du problème puisque certains clients auraient obtenu un remplacement gracieux d'appareils pourtant hors garantie mais les plus nombreux en passent par un rachat "à prix d'ami" càd 199 (certains en sont déjà à leur 3e ou 4e iPhone 4S passé par le SAV Apple)
Un petite minorité a connu le problème dès iOS 6 mais, il semblerait que le phénomène aie réellement explosé avec le passage à iOS 7 et, notamment, ces toutes dernières semaines
Voilà, j'ai pensé que ça pourrait intéresser pour un article dans la mesure où ça a l'air de commencer à toucher beaucoup d'utilisateurs
Comble de l'ironie, comme le déclencheur est, dans 95% des cas, le passage à iO7, la plupart des appareils impactés viennent de sortir de la période de garantie et ça commence à gueuler franchement
Ayant été récemment victime d'un bug du bouton wifi grisé (dans préférences) sur un iPhone 4S d'à peine 1 an et récemment passé à iOS 7, j'ai parcouru les forums pour trouver un remède sans succès. Mais, par contre, une quantité incroyable de fils sur le sujet.
Outre un fil sur ce forum, il y a quantités de fils sur le net (y compris sur les forums officiels Apple : https://discussions.apple.com/community/iphone/iphone_hardware rubrique "iPhone 4S"
Les symptômes sont toujours les mêmes : le bouton "wifi" grisé dans les Préférences de l'appareil et, absolument, aucun moyen de le refaire fonctionner via une manip logicielle (reset des réglages réseau, restauration, etc ).
Certains ont constaté une perte progressive du réseau (iPhone incapable de voir les réseaux à proximité) puis une fonction wifi, souvent accompagnée du bluetooth, qui devient brusquement (et définitivement) complètement inopérante, avec bouton grisé et même page "préférences" qui freeze plusieurs secondes quand on y accède.
Des méthodes officieuses pour rétablir le wifi fonctionneraient, à base de réchauffement de l'appareil avec un sèche-cheveux ou de refroidissement dans un sac congélation mis au freezer mais aucune solution logicielle pour le moment.
Le portrait-robot des victimes : iPhone 4S upgradé récemment avec iOS 7
Il y'a d'ailleurs, une petition ouverte avec plus d'un milliers de signature sur le sujet : https://www.change.org/petitions/ap...ion-on-the-ongoing-iphone-wifi-problems#share
Apparemment, les Genius sont au courant du problème puisque certains clients auraient obtenu un remplacement gracieux d'appareils pourtant hors garantie mais les plus nombreux en passent par un rachat "à prix d'ami" càd 199 (certains en sont déjà à leur 3e ou 4e iPhone 4S passé par le SAV Apple)
Un petite minorité a connu le problème dès iOS 6 mais, il semblerait que le phénomène aie réellement explosé avec le passage à iOS 7 et, notamment, ces toutes dernières semaines
Voilà, j'ai pensé que ça pourrait intéresser pour un article dans la mesure où ça a l'air de commencer à toucher beaucoup d'utilisateurs
Comble de l'ironie, comme le déclencheur est, dans 95% des cas, le passage à iO7, la plupart des appareils impactés viennent de sortir de la période de garantie et ça commence à gueuler franchement