Une question peut-être un peu débile

blasterz

Membre confirmé
19 Juillet 2004
19
0
38
Nice
Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire, je me présente donc, je suis étudiant sur Nice, et pour l'instant sur une plateforme windows.

Je compte peut-être bientôt passer à l'univers mac, mais j'ai encore quelques hésitations, j'aimerai bien tester Mac OS X sur mon pc actuellement.

Est-ce possible d'installer le système d'exploitation sur un pc, sur une autre partition ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Anthony

Bonjour et bienvenu sur macgé :coucou:
non ce n'est pas possible désolé macosX est developpé pour les processeurs de la famille G3, G4 G5, donc incompatibles avec les pentiums et autres :zen:
par contre tu peux aller voir des macs chez ton revendeur le plus proche
http://www.apple.com/fr/buy, faire un tour sur www.osxfacile.com et poster ici :D

qu'est ce qui te fait hesiter ?

si j'en crois cette capture oui

mais à mon avis le faire sert plus à se rendre compte de la lenteur d'une émultaion que de macosx :siffle:

j'aime bien la citation de macbidouille
PS: Merci de ne pas solliciter chez nous de l'aide pour installer et configurer PearPC. Nous avons assez à faire avec les Mac
le lien pour pearpc
reservé quand même aux grosses configs pc, de plus altivec n'est pas supporté, et c'est plus proche de la beta qu'autre chose, et puis... il faut avoir panther :D
bref de la bonne bidouille :D

Ouais, c'est vraiment un truc de développeur, pas de futur switcher ;)

jpmiss a dit:
Cetait juste pour contre dire naas, y m'ennerve a avoir toujours raison ;) ;) :p :p
:D :D :D
mais il m'arrive aussi parfois de poster sans donner de réponses justte pour faire remonter un fil :siffle:
( jp tu as pas le droit de dire lequel :p :D )

Tout d'abord merci à tous de vos réponses.

Ce qui me fait hésiter c'est tout d'abord la compatibilité avec certains softs, jeux, que je viendrai peut-être à utiliser...
Il n'y a pas tous les softs qui possèdent des versions mac.

Si je puis me permettre, j'aimerai bien vous poser quelques questions basiques sur les mac :

- Est-il possible de lire des divx/xvid, et tout autre codec ? Sont-ils adaptés pour mac ?
- Est-ce que le mac reconnait un partage de connection effectué avec windows ? (Mon pc fixe restera un windows, je ne changerai que le portable pour un ibook si je me décide)
- Existe-t-il un remplaçant à la suite office, à néro, à photoshop (Bien que pour ce dernier je crois que l'origine est de mac non ?) ?
- Les mac sont-ils performant pour du montage vidéo ? (Je devrais en effectuer assez souvent)
- Je pense que tous les autres softs sont gérés, comme winamp, comme les softs pour encoder les mp3 ?

Désolé du nombre de questions, et merci d'avance si vous pouviez me renseigner.

Je pense que j'irai voir aussi dans un mac store (il y en a un pas trop loin de chez moi) afin d'essayer l'os, de voir les principales différences.

Anthony

PS : Je compte investir si je me décide dans un ibook G4 12" 1ghz, 512ddr, 60go SATA, Radeon 7200 ... pour 1380¤ environ si je ne m'abuse.
Avez-vous mieux à me conseiller pour moins de 1600¤ ?
(Une des choses qui me retient aussi est le poids assez conséquent de ce modèle (2.1kg contre 1.4kg pour des modèles 12" PC).

blasterz a dit:
- Est-il possible de lire des divx/xvid, et tout autre codec ? Sont-ils adaptés pour mac ?
Les divx y a pas de pb il suffit d'installer vlc
blasterz a dit:
- Est-ce que le mac reconnait un partage de connection effectué avec windows ? (Mon pc fixe restera un windows, je ne changerai que le portable pour un ibook si je me décide)
Sans pb
blasterz a dit:
- Existe-t-il un remplaçant à la suite office, à néro, à photoshop (Bien que pour ce dernier je crois que l'origine est de mac non ?) ?
Office existe pr mac, sur ton ibook tu auras appleworks, ca peut suffire, tout adobe est la sur mac, qd a nero tu as toast que tu peux acheter sinon le systeme de gravure integré au systeme permet de faire pas mal de chose
blasterz a dit:
- Les mac sont-ils performant pour du montage vidéo ? (Je devrais en effectuer assez souvent)
Tu auras imovie donc tres bien pr debuter le montage vidéo sinon tu peux investir ds final cut express ou final cut pro

blasterz a dit:
- Je pense que tous les autres softs sont gérés, comme winamp, comme les softs pour encoder les mp3 ?
Je ne crois pas que winamp existe pr mac mais avec itunes tu pourras encoder en mp3 (ou AAC) sans pb.

JoyeuxBranleur a dit:
Tu auras imovie donc tres bien pr debuter le montage vidéo sinon tu peux investir ds final cut express ou final cut pro
Précision qui a son importance : iMovie est fourni avec les mac équipés de graveur DVD.

jpmiss a dit:
Tu dois confondre avec iDVD Lupus...
iMovie fait partie integrante d'OSX tous Mac confondus...

tout comme iDVD d'ailleurs ... :), avec mon nouvel eMac j'ai eu la suite iLife complète.

si la machine n'est pas équipée d'un graveur DVD, on peut malgré tout utiliser le programme, on a simplement un message d'alerte qui précise qu'on peut créer un projet mais qu'il sera impossible de graver le DVD ... logique ! :D

anntraxh a dit:
tout comme iDVD d'ailleurs ... :), avec mon nouvel eMac j'ai eu la suite iLife complète.

si la machine n'est pas équipée d'un graveur DVD, on peut malgré tout utiliser le programme, on a simplement un message d'alerte qui précise qu'on peut créer un projet mais qu'il sera impossible de graver le DVD ... logique ! :D
Tu es sûre de ca?
Sur mon vieil iMac G3 je n'ai pas de graveur (ni de lecteur) de DVD eh ben y a aucune trace d'iDVD dans mes apps (Panther 3 CD multimachines et non livré avec un Mac particulier).

Donc je pense que meme si iDVD est présent sur mes CD d'install il n'est pas installé sur ma machine car l'installateur doit detecter l'abscence de lecteur/graveur DVD ;)

Certaine ! (eMac 1,25 Go , acquis début mai )

capture d'écran prises à l'instant à l'appui !

01.jpg

02.jpg