Une souris lente, qui courait dans l'mac...

KlowbA

Membre actif
27 Septembre 2004
193
7
42
www.direct-price.fr
Salut,

J'ai une pitite question...

Voila, j'utilise un PWB au boulot et je trouve que la souris est parfois ralentie au passage des boutons de menus et quand je ralentis le mouvement.
C'est une sensation que je n'aime pas vraiement.
Y'a t'il un moyen de changer cela, c'est a dire de retrouver un curseur qui a une vitesse lineaire et non pas exponentielle. Un peu comme un PC (Aie, me frappez pas )

J'espere que je me fais comprendre:zen:

Sinon mon iBook nouveau (pour utilisation personnelle, j'ai ete seduis par l'OSX) va arriver sous peu...

KlowbA a dit:
Salut,

J'ai une pitite question...

Voila, j'utilise un PWB au boulot et je trouve que la souris est parfois ralentie au passage des boutons de menus et quand je ralentis le mouvement.
C'est une sensation que je n'aime pas vraiement.
Y'a t'il un moyen de changer cela, c'est a dire de retrouver un curseur qui a une vitesse lineaire et non pas exponentielle. Un peu comme un PC (Aie, me frappez pas )

J'espere que je me fais comprendre:zen:

Sinon mon iBook nouveau (pour utilisation personnelle, j'ai ete seduis par l'OSX) va arriver sous peu...

Salut :)

Parce que tu crois qu'on utilise tous des souris à vitesse aléatoire ? :eek: :D
Effectivement c'est pas normal ton truc, ça se passe donc sous OS9 c'est ça ou sous OSX ?
Ca ressemblerait à un gros manque de ram ou une carte vidéo bcp trop juste.
Précise nous ta config ?

il n'y aurait pas un driver kensington ou logitech d'installé, dans ce PB, ou un sidetrack ?
Va voir dans les preferences systeme, et dis nous quels sont les réglages du trackpad, et les prefs en supplément, en bas...

C'est un PWBook 15" 1.25Ghz avec 1Go de ram donc je pense pas que ca vienne de la.

Par contre on est plusieurs a l'utiliser donc plusieurs profils et dans le lot une bidouilleuse qui fait pas trop gaffe a ce qu'elle fait !

Y'a le driver pour la souris apple bluetooth par contre.

Ah oui l'OS c'est OSX

Hello

As-tu eu la solution ?

Je viens d'acheter un ibook, et j'ai le meme genre de truc.
En fait ça ne ressemble pas du tout à un problème, mais plutot à un truc de config.
C'est pas facile à expliquer... C'est vraiment la sensation que le mouvement n'est pas linéaire...
J'ai essayé avec plusieurs souris, idem. A priori je n'ai pas de driver particulier, il est neuf. J'ai pensé qua ça pouvait etre lié au trackpad, mais meme en le désactivant ça persiste.
Si toutefois qq'un à une idée ! (c'est vrai que ce n'est pas agréable...)

Merci d'avance.

P.S : question peut-etre super con.... y'a plus de gestionnaire d'extentions sur OSX ? Soyez indulgents, je débute sur mac !

vous utiliser des souris avec ou sans boule ?
dans le premier cas, ca peut être un mauvais état d'entretien de la souris (notamment propreté), dans le second, c'est peut-être la qualité de votre support, genre bois un peu réfléchissant, qui fausserait l'évaluation du mouvement par le petit laser...

comme je l'ai dit, ça ne ressemble pas du tout à un problème genre encrassement, machine qui rame... J'ai une optique, mais j'ai essayé avec une à boule (qui marche parfaitement sur mon PC)... Ca ressemble vraiment à une histoire de réglage, config ou un truc comme ça.

Merci de ta réponse en tous cas !

Si quelqu'un à une autre idée...

Salut,

je suis nouveau me tapez pas !!
je confirme matt j'ai exactement le meme souci que toi, et je dirais pas que c'est pas agréable mais je dirais carrement franchement désagréable...
A priori (source sur le meme forum dans la rubriques des bugs de tiger) c'est un bug donc je suppose qu'on ne peut pas le régler à mon grand désapointement...

Bon courage à tout ceux qui ont ce probleme, c'est particulierement énervant :mad: