Une souris peu commode.

tonrain

Membre actif
8 Juillet 2009
764
40
Je sais qu'il existe déjà un sujet concernant ce problème, mais, je me permets quand même d'en créer un nouveau.

Voilà, je possède une Logitech LX6 Cordless depuis quelques mois maintenant. Je l'ai donc mise à mon MacBook 2009. Jusqu'il y a quelqu'un temps, je n'utilisais pas de tapis de souris, et je n'avais pas de problèmes particuliers. Aucun pour être précis. J'ai fini par en adopter un suite au fait que j'abîmais mon "joli" bureau en bois. J'avoue que je passe tous mes week-ends en moyenne à reformater mon ordinateur, car je ne sais pas quoi choisir entre Léopard, et Snow Léopard. Certains programmes dont je me sers ne s'ouvre qu'avec l'aîné. Je précise que Léopard était fourni avec mon MacBook, et qu'il possède donc à l'évidence tous les pilotes du portable.

Et hop, je pose mon ordinateur sur ma moquette avec ma souris, je mets mon iBook G4 en mode T, je transfère tout dessus, et je formate une nouvelle fois mon MacBook avec Snow Léopard. Je précise également que c'est la première fois que j'installe Snow Léopard directement. Jusqu'à présent, j'installais Léopard, puis je faisais la mise à jour vers Snow Léopard. Et paf ! ma souris saute à l'écran ! Et hop, que je vais à droite, et zou à gauche, et tchac en bas, et plop en haut. Ca ne le fait pas tout le temps, mais ça arrive quasiment toutes les 5 minutes.

En traînant un peu sur Internet, j'ai essayé ces solutions:
- Changer de tapis de souris -> 3 fois
- Changer les piles -> 2 fois
- Changer de souris -> 3fois
- Nettoyer la lentille -> 2fois

Non, ça ne marche toujours pas... J'écoute donc vos suppositions. je n'ai pas encore trouvé parmi mes tapis de souris un qui soit unicolor, mais je cherche car je sais que j'en ai un.

C'est résolu: ça venait bien du système d'exploitation. J'ai remis Léopard, et tout re-fonctionne convenablement.

[Sujet résolu]