une surface de contrôle sous logic

clo84

Membre confirmé
6 Août 2008
68
2
84 et 66
Bonjour à tous,
Pour faciliter mes enregistrement, j'aurais besoin d'une "surface de contrôle" compatible Logic et qui soit d'un prix abordable (<200 €) et sur laquelle j'aimerai pouvoir adjoindre une ou plusieurs pédales de contrôle ...
Pourriez-vous me guider dans ces choix ?

Salut Meskh,
Je souhaite pouvoir agir en temps réel sur des paramètres Logic. Par exemple agir sur la rotation d'une cabine Leslie lors d'un jeu au clavier, simuler une pédale wah-wah ou volume, ou encore agir sur la fréquence de coupure d'un instrument. Je pense que cela doit être possible.

ici aussi

la tu a aussi plein de petit joujou a pas cher et qui marche bien.

Largué, largué les potes,
Désolé, mais là je n'assure plus du tout !
je travaille avec une carte son konnekt de chez Tc qui me sert d'interface midi et audio, et qui dialogue avec mon macbook via firewire. Comment s'insère une carte usb dans cette conf ?
:confused: :rose: :rateau:
help

Salut Meskh,
Je souhaite pouvoir agir en temps réel sur des paramètres Logic. Par exemple agir sur la rotation d'une cabine Leslie lors d'un jeu au clavier, simuler une pédale wah-wah ou volume, ou encore agir sur la fréquence de coupure d'un instrument. Je pense que cela doit être possible.

Je te signale que la surface de contrôle n'est qu'une télé-commande externe de tout ce que peut faire le logiciel.
Dans Logic tu peux tout écrire sur tes pistes avec la souris, sans parler des automations instruments, LFO, filtres, vibrato, leslie, etc..
Fait simplement l'expérience de mettre un instrument sur une piste, tu coches en haut de la fenêtre de Logic "automation" et sur la piste de l'instrument à gauche tu vas avoir la liste de tout ce que tu peux automatiser, des dizaines de paramètres, il ne te reste plus qu'à les écrire à la souris et ce avec une précision redoutable. Seul avantage d'une surface c'est les faders pour mixer, et encore 8 faders c'est ridicule et peu pratique à savoir quand tu es sur la piste 1 et que tu veux modifier la 24 il faut changer de groupe, ça n'amène pas grand chose.
En conclusion, hormis si tu fais du live je ne vois pas d'intérêt à des modification en temps réel.
Personnellement j'ai eu une Mackie pro, je ne l'ai pas gardé, ça m'endicapait plus qu'autre chose. Cela dit, chacun adapte sa configuration en fonction de ses besoins, il n'y a pas de règle.

trask et thescreaminghand merci.

Je tripote Logic depuis maintenant 6 mois, et je découvre toujours plus de richesse ...
J'aime bien explorer et triturer un peu les sons et pour cela il ne m'est pas forcement nécessaire d'enregistrer.
J'improvise selon l'humeur et j'ai besoin de pouvoir agir un peu comme en live pendant le jeu au clavier ou à la guitare. J'aurais aimé trouver un pédalier avec "expressions" et commutateurs assignables.
On ne peut pas connaître l'effet de frein sur une leslie, ni un effet "volume" après pincement de corde sans les avoir testés.
Bien sûr, Logic permet tout ça en automation, et pour un bon mixage, il faut avoir le son le plus pur possible à la prise de son.
L'expérimentation au préalable me permet simplement d'acquérir une connaissance de l'effet que je pourrais inclure ensuite dans l'automation.
En tout cas merci de vos conseils, je vais consulter la série nano ...