Une swap réelle

fabrice.jc

Membre confirmé
3 Septembre 2005
93
0
54
J'ai réussi à créer un disque virtuel de 300Mo avant une partition Tiger (le fichier swap0 est visible): cependant je suis revenu sous Panther car le theme Next de shapeshifter ne fonctionne pas sous tiger.

Mon problème est que je n'arrive pas à recréer mon disque virtuel: le fichier swap0 reste dans le dossier /Volumes qui est sur mon disque système arrrgh :) .

Merci d'avance pour vos solutions.

Fabrice.

J'ai réussi à créer un disque virtuel de 300Mo avant une partition Tiger (le fichier swap0 est visible): cependant je suis revenu sous Panther car le theme Next de shapeshifter ne fonctionne pas sous tiger.

Mon problème est que je n'arrive pas à recréer mon disque virtuel: le fichier swap0 reste dans le dossier /Volumes qui est sur mon disque système arrrgh :) .

Merci d'avance pour vos solutions.

Fabrice.
J'ai lu des choses là-dessus dans le forum MacBidouille. Vous pourriez y faire une recherche avec les mots clé « +partition +swap » dans le forum dédié à MacOS X.

Faites aussi une recherche sur MacGénération. À titre d'exemple, voici ce que j'y ai trouvé au sujet de la swap

Merci pour ta réponse et je pense aussi que j'ai commis une erreur en écrivant deux fois le même post: mais qu'est-ce qu'on fait maintenant que tu m'as répondu sur ce forum alors qu'en fait j'aurai voulu mes réponses sur le forum d'entreaide?
Faut-il que jemail le modérateur?
PS: je suis newbie des forums

Tu devrais par contre changer ton nom d'utilisateur...
J'ai essayé mais j'y arrive pas.

J'ai vu que tout le monde galère avec le terminal sur le forum de Macbidouille mais grâce à dieu j'ai trouvé bcp de mes réponses grâce à Thiery, macoshints.com et XSupport.

Y a plus qu'à tester la façon root et la manière payante.

Merci encore à FjRond pour tes liens qui m'ont fait l'effet d'un bon doliprane ou akacelzer.

Tchao.