Ca dépend : 60 balles le SSD, 200 balles (environ) le MBP, ça fait 250 balles pour s'entrainer sur MacOS. Le tarif ne me semble pas déraisonnable.
Bonsoir,ou Mojave, à vérifier si ce dernier est compatible)
Même sous Catalina, la fluidité est excellente (ma machine actuelle est un 15" 2012, petit i7 à 2,6 GHz, SSD).Avec un OS un peu ancien (disons, El Capitan, High Sierra ou Mojave, à vérifier si ce dernier est compatible), la fluidité est excellente.
Bonne idée si tu as absolument besoin d'applications 32 bits.Après quelques recherches sur internet je vais certainement installer High Sierra après avec remplacé le disque dur par un SSD
AbsolumentMojave supporte le 32bits, j'en sais quelque chose
Encore une question pour l’installation de Mojave : faut-il remplacer le HDD par le SSD et faire l’installation ou installer sur le SSD en disque externe (boîtier USB) et ensuite remplacer le HDD par le SSD ?Absolument
Donc @gbperrin : passe sous Mojave bon OS, bien stable, qui a encore été sécurisé fin 2021.b
A mon avis, le mieux est de faire l'installation avec le SSD branché en externe.Encore une question pour l’installation de Mojave : faut-il remplacer le HDD par le SSD et faire l’installation ou installer sur le SSD en disque externe (boîtier USB) et ensuite remplacer le HDD par le SSD ?
Salut @GuillaumeF, j’ai acheté mon MacBook à un particulier sur le site d‘enchères ricardo.chJ'ai un MacBook Pro 2010 et il tourne encore bien avec un SSD...
Bon par contre, la batterie est un peu beaucoup gonflé et la touche A ne fonctionne plus (clavier externe)...
Je veux bien savoir où tu l'as acheté ton MBP 2012 !