Upgrade Mavericks sur Mac Book Fin 2007

miawtwo

Membre enregistré
11 Novembre 2014
7
2
50
Bonjour,

Je me permets de vous soumettre mon problème, qui j’en suis sûr, a déjà été soulevé.
Je suis l’heureux possesseur depuis peu de temps d’un Mac Book White 13 pouces – Fin 2007.

L’ancien propriétaire l’a un peu amélioré. Il n’a pas sa configuration d’origine. Il a 3 go de ram et un disque dur de 500 go. La carte graphique, d’origine, est une Intel GMA X3100 144mb.

Il est actuellement sous Mac OS 10.7.5 – Lion
J’ai lu plusieurs tutos pour le passer sur Mavericks.
Je pense avoir tout réalisé comme il faut, jusqu’à extraire les drivers de la GMA X3100 d’une version de Snow Leopard et bien évidemment le fichier boot.efi. La clef est formatée en Mac Os étendu (journalisé) en GUID.

Lorsque j’appuie sur Alt au démarrage, ma clef USB apparaît, je la sélectionne mais le Mac refuse obstinément de lancer le programme d’installation, me ramenant à chaque fois sous Mac OS. J’ai tenté avec plusieurs clefs USB et un disque dur externe. Le problème persiste.

Auriez-vous une solution à me proposer ?

Aurais-je zappé une étape pour rendre la clef USB Bootable ?

Je vous remercie par avance de vos réponse.

Pour rendre une clé bootable il faut lui attribuer une zone d'amorce.. Injecter le fichier boot.efi par un simple copier/coller ne suffit pas...

Ensuite pour rendre bootable ce genre de clé.. attend d'autres réponses de personnes plus qualifiées que moi..

Salut, sache que les pilotes de La version de SL sont méchamment plantés. Moi j'ai préféré repasser sous ML et me faire une VM de Yosemite si j'en ai besoin.