Urgence !!! J'ai mis ma seconde partition à la corbeille :/

Kaneda

Membre actif
11 Janvier 2004
953
58
42
Situation d'extrême urgence ! Aidez moi svp.

J'ai involontairement mis l'icone de ma partition "multimédia" à la corbeille, car il y avait pas mal de fichier sur le bureau que j ai jeté. Il m'a demandé un mot de passe (que j'ai mis) car je n'avais pas réalisé du tout que j'allais mettre à la poubelle des partitions.

Y a t il un moyen de récupéré ma partition ? Il y a toutes mes données perso dedans ainsi que ma musique, mes videos, ..... et le problème c est que j ai bien pu annuler la mise en corbeille des fichiers que je voulais jeter mais évidement , ma partition multimédia n'y est pas :'(

Peut-on remonter le volume manquant avec une commande unix ?

Merci d'avance ... je suis désespéré :(

• J’aime
Réactions: naas
Kaneda a dit:

J'ai involontairement mis l'icone de ma partition "multimédia" à la corbeille, car il y avait pas mal de fichier sur le bureau que j ai jeté. Il m'a demandé un mot de passe (que j'ai mis) car je n'avais pas réalisé du tout que j'allais mettre à la poubelle des partitions.

Y a t il un moyen de récupéré ma partition ? Il y a toutes mes données perso dedans ainsi que ma musique, mes videos, ..... et le problème c est que j ai bien pu annuler la mise en corbeille des fichiers que je voulais jeter mais évidement , ma partition multimédia n'y est pas :'(

Ouvre utilitaire disque et regarde, ta partoche doit etre grisée, sélectionne la et en haut dans la barre y a une icone "Monter". Une partoche ne s'efface pas par la corbeille.

Mdr :D:D:D:D

Ne t'affole pas : si, comme ça en a tout l'air, tu as simplement "démonté" ta partition, il te suffit d'utiliser "utilitaire disque" pour la monter à nouveau (bien évidemment il ne faut ni l'effacer, ni l'initialiser, mais bien la "monter".

• J’aime
Réactions: Kaneda
Pfiou .... merci à vous :D

Naas : on ne se moque pas merci :p

Franchement, ça me paraissait un peu trop facile à effacer comme ça mais bon, sur le coup ça fait bizarre :(

Encore merci en tout cas , tout est revenu dans l'ordre :up:

Kaneda a dit:

:love: :up:

supermoquette a dit:
merde y boule qu'à un et m'faut 3 points :siffle:
Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à supermoquette.:sick: peux pas :sick:

:p :D

• J’aime
Réactions: tedy
Kaneda a dit:
Pfiou .... merci à vous :D

Naas : on ne se moque pas merci :p

Franchement, ça me paraissait un peu trop facile à effacer comme ça mais bon, sur le coup ça fait bizarre :(

Encore merci en tout cas , tout est revenu dans l'ordre :up:

Ne t'en fais pas : tu n'est ni le premier ni le dernier à t'affoler pour ce type de problèmes : j'ai eu un coup de téléphone affolé pour la même raison, il n'y a pas si longtemps. :D

Et si on avait mis sur DVD tout ce qui se passait quand supermoquette, Naas et les autres débutaient en informatique, y a des chances qu'on pourrait aussi se marrer :D (et je m'inclus aussi dans les autres)

j'ai débuté avec l'apple 2e et carte chat mauve ou imonsieur carte mauve 80 colonnes et et et 64 Ko de ram mais oui mon brave monsieur :D
http://perso.wanadoo.fr/gtello/a2e_f.htm

(sinon pas plus tard qu'hier j'avais ichat qui marchait pas et j'ai mis 1 semaine avant de trouver que ... c'etait le micro de ma mêre qui etait coupé :D :D :D )

naas a dit:
j'ai débuté alors l'apple 2e et carte chat mauve ou imonsieur carte cahrve mauve 80 colonnes et et et 64 Ko de ram mais oui mon brave monsieur :D
http://perso.wanadoo.fr/gtello/a2e_f.htm

(sinon pas plus tard qu'hier j'avais ichat qui marchait pas et j'ai mis 1 semaine avant de trouver que ... c'etait le micro de ma mêre qui etait coupé :D :D :D )
De quoi elle parle, la naas ? :D:D

Bon moi j'ai une question : j'ai un alias d'une partition qui est apparu suite à une fausse manip avec pure-ftp.
J'ai aucun droit sur cet alias, pas même celui de changer les droits ! Donc j'aimerais savoir comment le virer sachant que la seule fois où j'ai viré l'alias d'un disque avec rm -f ça m'a effacé mon disque donc j'ai envie d'un moyen sûr si possible.

• J’aime
Réactions: tedy