URGENCE Mac OS me demande tout a coup un mot de passe inconnu!!

tomtomazo

Membre confirmé
29 Mai 2005
25
1
38
J'ai voulu allumer mon powerbook tout a l'heure et ô surprise, il me demande un mot de passe alors que je n'ai rien activé de tel pour entrer dans ma session (la seule de lordi). Je tente mon mot de passe, il le refuse, je le retente et en tente d'autres mais il le refuse toujours. je clique sur "reset" et il me demande le mot de passe administrateur , je le tape, il refuse toujours. qu'est-ce qui me reste comme possibilité a part la masse ou 500E de réparations?

Je dis peut-être une bêtise, mais je pense à la chose suivante : ne serait-ce pas un problème de clavier passé en qwerty ? Tente de taper ton mdp comme si c'était un tel clavier...

cameleone a dit:
Je dis peut-être une bêtise, mais je pense à la chose suivante : ne serait-ce pas un problème de clavier passé en qwerty ? Tente de taper ton mdp comme si c'était un tel clavier...
Pa con, mai raté.
On peux détourner le mot de passe je sais que C limite mais il faut savoir cortir l'artillerie quand la porte est coincé!!

Spyro a dit:
Démarre sur un CD d'install, fais les réparations que tu veux via l'utilitaire disque (ça doit se lancer depuis un menu dudit CD) et éventuellement utilise le menu qui permet de réinitialiser les mots de passe.

Pour démarrer depuis le CD d'install: mettre le CD, redémarrer, maintenir "c" enfoncée.
le pb est que je ne peux pas aller plus loin que l'écran ou on doit taper le mot de passe de ma session

On peut réparer les autorisations sans connaître le mot de passe (enfin, je crois ...) en faisant ainsi :
insérer le CD d'install (ou le DVD d'install le cas échéant)
rebooter
après le "boooinnngggggg" appuyer sur la touche C jusqu'à l'écran de démarrage
on arrive sur l'écran d'installation et si je me souviens bien, il y a un menu qui permet de lancer l'utilitaire de disque, donc de réparer les autorisation.

Essaye pour voir.