Urgence! Récupérer un fichier effacé de la corbeille

Si tu as rédémarrer depuis. Ce qui est fort probable.... c'est surment cuit.
crazy.gif
Je sait que moi j'ai déjà réussit à récuperrer un fichier que j'avais effacé via la corbeille en me servant de calssique:
J'étais sous OSX quand j'ai fais la gaffe, dans la demie-heure qui suivit j'ai fini par démarrer classique via les pref système. Puis j'ai lancé "fast find" qui est je crois une app os9 dispo dans les utilitaires. (et dans toute bonne version de l'environnement classique). Fast find l'a rétrouvé (comme fichier invisible bien sûre) et j'ai pu le remettre sur le burreau....
oufff!

Mais là je te fais un faux espoir car ya une chance sur 100 pour que ça marche. Et une sur 10 000 pour que t'ais pas redémarré !
frown.gif

Sur les vieux systèmes, une technique un peu sauvage mais simple, c'était d'arrêter sauvagement la machine (débrancher par exemple) : le catalogue n'était pas remis à jour et au redémarrage, on retrouvait son fichier dans la corbeille.

Évidemment, ça ne marchait que s'il n'y avait pas eu de remise à jour du catalogue, donc en particulier pas d'arrêt "normal" (d'où le débranchement sauvage). Je n'oserais pas dire que c'était une manip à conseiller mais c'était un dépannage souvent efficace et qui avait l'avantage d'être simple si tu devais expliquer la manip par téléphone à quelqu'un qui n'y connait rien.
laugh.gif

TYLER.D a dit:
J'étais sous OSX quand j'ai fais la gaffe, dans la demie-heure qui suivit j'ai fini par démarrer classique via les pref système. Puis j'ai lancé "fast find" qui est je crois une app os9 dispo dans les utilitaires. (et dans toute bonne version de l'environnement classique). Fast find l'a rétrouvé (comme fichier invisible bien sûre) et j'ai pu le remettre sur le burreau....

Intéressant quand on n'a pas installé data recycler... (Ce qui m'est arrivé il y a environ 5 jours)
Mais pourquoi pas faire une recherche avec OSX et en cochant "fichier invisible" ?
Question subsidiaire : ton fichier portait toujours le même nom ?

je ne l'ais pas fait sur OSX, car je ne connais pas encore trop bien et je ne connaissais pas encore (jusqu'a il y a 5 minute) l'existance de l'otion fichiers invisibles. ...
laugh.gif

Oui mon fichier portait toujours le même nom. C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai retrouvé
wink.gif