Bonjour, et enchantée de faire partie de ce forum ( même si mes visites ici ne sont pas toujours synonymes de bonnes nouvelles!)
J'ai parcouru pendant des heures les pages "problème de démarrage macbook pro" sans vraiment être sûre de mon problème.
Je sais que c'est une assez mauvaise idée de créer un enième article mais je vous explique ma situation.
J'ai acheté un mac book pro il y a un an, il allait super bien, mais partant dans une semaine à l'étranger pour 5 mois, j'ai prévu d'aller acheter demain un dd externe.
J'installe skype sur l'ordi de mes parents, et puis au moment d'allumer mon macbookpro pour ajouter mes parents à mes contacts, il ne marche plus. VDM
Je n'aurai sûrement pas le temps de le faire remplacer, je cherche donc les autres solutions rapidement.
Il s'allume, bip de départ, (je suis totalement novice) au moment du mot de passe, je le tape, et la roue des malheurs multicolore se met en route jusqu'a ce que l'écran me re demande le mot de passe etc. sans arrêt.
J'ai tenté quelques trucs comme
1
la manip démarrer en mode Utilisateur Simple (Single User) et lancer la réparation du disque qu'on trouve sur ce site http://www.labographik.be/2011/03/mac-reparer-le-disque-dur-de-demarrage-sans-utilitaire/
et j'ai découvert que : The volume macintosh hd appears to be ok.
Cela veut il dire que mon disque dur n'est vraiment pas endommagé?
2
Aller sur hd recovery:
Bip de départ, appuyer sur ALT et choisir HD recovery puis vérification du disque ( la phrase s'inscrit en vert, tout à l'air OK) je fais donc une réparation quand même, et il me dit que tout a l'air bien.
3
Vu que tout a l'air d'aller, je redemarre tranquillement l'ordinateur, et rien n'a changé!
Je procède donc à ce qui est appelé zapper la PRAM.
Je vous le concède je ne conceptualise pas vraiment ce que je fais, je tente des techniques.
Et ça ne marche toujours pas, rien ne change.
J'ai même tenté l'ouverture en mode "bavard" mais je n'ai absolument rien compris.
Pouvez vous me dire
-si mon disque dur est tout de même endommagé (malgré les dires de mon petit mac) Vous pouvez me dire que c'est stupide de ne pas avoir acheté de dd externe avant. Ne vous inquietez pas je m'en veux assez.
-si il ya d'autres techniques.
Je suis un petit peu desemparée,
Alors je vous remercie d'avance d'avoir lu ce pavé et de m'aider un petit peu afin que je puisse partir sereinement pour 5 mois!
Merci,
Julie.
Dernière édition: