UT en réseau

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Si quelqu'un pouvait m'epliquer précisément la marche à suivre pour faire un UT en réseau local Mac/PC, ce serait cool de sa part...
De plus j'aimerais savoir si Baldur's Gate 2 est jouable entre PC et Mac.
(et oui, samedi c'est soirée réseau
blush.gif
) )

tiens c bizarre... c'était pas les smileys que j'avais choisis....
c pas grave, j'vais les faire a la main...
=o)

Il y a rien de plus simple :

1) Tu change ta connection en mettant LAN (dans UT) au lieu de 56K ou ADSL.

2) L'un d'entre-vous créé la partie.

3) Les autres vont dans l'onglet LAN (dans multiplayer) et vont joignez la partie !

voilà Fini
grin.gif

Ah ben ca doit être ca.. J'ai pas du changer mon type de connection en Lan la dernière fois que j'ai essayé....
J'm attendais à un truc plus subtile...

Merci iflight... tiens ben tu m'as deja depanné sur irc y a 2 jours je crois...
je vais commencer à t'être redevable...

Eh sinon a part les fps, y a quoi qui se joue en réseau avec des pc?

Il faut d'abord aller dans le tableau de bor TCP/IP puis metter ethernet, manuellement, puis une adresse IP quelconque (comme 192.168.0.2) et le même Masque sous-réseu que le PC (en général 255.255.255.0). Tu laissse les autres champs libres.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par J.chalte:
Il faut d'abord aller dans le tableau de bor TCP/IP puis metter ethernet, manuellement, puis une adresse IP quelconque (comme 192.168.0.2) et le même Masque sous-réseu que le PC (en général 255.255.255.0). Tu laissse les autres champs libres.<HR></BLOCKQUOTE>

N'importe koi, pas besoin de faire tout ca!!!!!!! tu touche a rien que dans le jeu lui meme..Je le sais car c'est ce que je fait quand je vais jouer chez des potes a UT ou Q3 et autres MODS

Pour certains jeu, c'est nécessaire. Essais de jouer à des jeux TCP/IP si tu as pas configuré le tableau de bord...

Pour baldur's gate 2 n'y pense pas la LAN PC/MAC n'est pas possible à cause de M$ de mer..
mad.gif

Pour BG2, de toute facon en reseau c trop la galère,le chargement est trop long et a chaque fois tu dois repasser par la salle de discussion pour charger une partie ,sans compter l'interface foireux

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par iFlighT:

N'importe koi, pas besoin de faire tout ca!!!!!!! tu touche a rien que dans le jeu lui meme..Je le sais car c'est ce que je fait quand je vais jouer chez des potes a UT ou Q3 et autres MODS
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est probablement parce que tu utilise Mac IPX et non TCP/IP ...

iFlight n'a pas tord. Même en passant par le mode tcp/ip, le jeux configure tout seul le mac (ou le pc d'ailleurs)... On a pas eu besoin de toucher à quoi que ce soit pour jouer à Diablo 2 ou UT en réseau mac/pc...

NONONO je suis bien en tcp/ip !!! il y a rien a toucher c'est dingue quand meme, c'est hyper simpla a configurer pour jouer et tout le monde veux compliquer
grin.gif
grin.gif

je repete donc:

1) tu te connecte au reseau ethernet

2) tu allume ton mac, et tu lance le jeu!

3) tu mets LAN dans les prefs reseaux

4) tu joues
smile.gif
))))

Plus facile il y a pas !!!!!
grin.gif
grin.gif

Bien entendu ca ne marche que pour les jeux qui sont mac/pc, donc avec genre Age of Empire ou heores 3 faut pas y penser sont pas compatible
mad.gif
mad.gif