UT rame sur mon macbook pro :-/

maatthieu

Membre confirmé
10 Juin 2006
22
0
je comprend pas, il y a quelque temps, Unreal Tournament 2004 demo ne ramait pas trop.
Mais depuis quelques jours, je suis en config minimal (rien n'est activé, 800*600, tout en low definition...), ca rame, je peux pas jouer a la demo...
est-ce parce que c'est la demo ? le jeu entier me fera-il pareil ?

en fait, je me souvient que j'ai laissé mon portable en veille sur mon lit et qd je suis revenu 30 apres, les ventilos etait a fond et impossible de le reactiver...j'ai eu peur, je l'ai forcé a s'enteindre, je l'ai mis sur mon bureau, je l'ai redemarrer. Les ventilo se sont eteint 2 minutes apres...j'espere qu'un truc a pas chauffé trop a l'interieur, faisant diminuer les performances générale...

j'ai peur docteur
que pensez vous ?
aucun rapport ?

Combien de RAM ton mbp ?

En tout cas, ce n'est absolument pas normal non. Tu dois pouvoir tout faire tourner à fond. Il doit exister des mises à jour de la demo. Notamment en universal binary. Dores et déjà, effectue une réparation des autorisations sur ton mac. Ça ne peut pas faire de mal.

Pas besoin de dramatiser pour le coup des ventilateurs, c'est un simple plantage de mac os x, c'est rare, mais ça arrive... On l'oublie parfois. ;) Les ventilateurs sont gérés par mac os x, donc quand il n'est plus capable de les prendre en charge, ils se mettent à fond, par sécurité. En redémarrant le mac ils ont été repris en charge, et tout est rentré dans, l'ordre, le problème était uniquement logiciel. Pas de raisons de dramatiser, et ça n'a probablement rien à voir avec tes problèmes sous UT2k4.

oui scouzez, salut à tous :D

merci de vos reponse
j'ai donc installé une mise a jour de la demo, c'est pareil:(
je dois etre a 7 frame/s et j'ai 1 go de ram...

je pensais que ma carte graphique (X1600) me permettrais au moins 30 frames...
c'est pareil avec doom3 demo et quake 4 demo par contre la demo d'halo marche tres bien

j'ai reparé les authorisations...rien ne change

ca fera pareil avec le vrai jeu ?

Salut,

Question idiote, mais comme je n'ai pas la démo je ne peux le vérifier par moi-même, le jeu est en version UB ou pas ? Car, s'il est en UB et qu'il contient donc les codes à la fois pour les puces PPC et Intel, ne serait-il pas possible que le jeu tourne de façon "forcée" avec l'émulation Rosetta (ce qui expliquerait alors le ralentissement) ?

On peut le vérifier en faisant pomme-i sur le jeu et en regardant si la case "Ouvrir avec Rosetta" (je crois qu'elle se nomme ainsi) est cochée. Si c'est le cas, la décocher.

Ce n'est qu'une hypothèse ;)

Ça peut expliquer un ralentissement léger. Pas un ralentissement de l'ordre de celui qu'il nous décrit :( Autant que je sache par contre, la démo en UB n'existe pas. Je viens de regarder sur macgamefiles.
Une autre idée est aussi que c'est la basse résolution qui fait foirer. Relis le topic "Etrange"… et essaye d'augmenter les réglages video petit à petit pour voir.

En tout cas, une chose est sûre. UT 2004 doit fonctionner TRES TRES bien sur ton mbp. C'est pas possible autrement. Si ce n'est pas le cas, le problème vient d'ailleurs.

/me est quasiment certain que seule la version "complète" d'UT2k4 est en UB, la demo.. :siffle:

Le patch UB de la FULL, c'est là : http://www.macupdate.com/

et la dernière demo date de 2004 je crois... pas en UB je pense :D

bah oui c'est ca, il n'y a pas l'option lancer avec rosetta dans "lire les informations" donc j'en deduit que ca tournait sous intel nativement.
Mais je pense me planter, je sais pas comment on verifie, mais la demo ne doit pas etre en UB.
bon ok
bin je m'en vais acheter le jeux entier, je le patch et je vous tiens qu courant

merci les gars

exact, ca venait de la
je viens d'installer le jeux complet et de le patcher pour qu'il soit en natif
et hop, jeux parfaitement fluide, tout a fond, dont mon bonheur

merci les gars !!!!:love: