Utilisateur de trop

Blutch

Membre confirmé
27 Novembre 2002
66
0
Lors du passage de Mac Os 10.1 vers Mac OS 10.2, tout s'est très bien passé sauf qu'au redémarrage est apparu sur l'écran qui permet de sélectionner sur quel compte on se connecte, un nouvel utilisateur. Ce nouvel utilisteur demande un mot de passe et est un compte ROOT. Pas moyen de l'effacer car il n'apparait pas dans les préférences systèmes.
Comment m'en débarasser ?
Merci

Exactement. Pourquoi diable est-il apparu et surtout comment m'en défaire ?

mad.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Blutch:</font><hr /> Exactement. Pourquoi diable est-il apparu et surtout comment m'en défaire ?

mad.gif
<hr /></blockquote>
N'as-tu pas activé le compte Root (dans Gestionnaire NetInfo par exemple) ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Blutch:</font><hr /> Exactement. Pourquoi diable est-il apparu et surtout comment m'en défaire ?

mad.gif
<hr /></blockquote>

pourkoi est'il apparut j'en sais rien ! mais tu ne peux pas l'enlever. certain on essayer d'enlever des users du panel de log (exemple compte ftp) j'avais lu ca sur les forum MacNN mais je me souvient plus du resultat.
pourkoi se bouton te gene?ignore le !

Normalement, autre n'apparait que lorsque root a été activé dans le Gestionnaire NetInfo (Applications/Utilitaires).

Pour l'éliminer de la fenêtre de login, lance Gestionnaire NetIfo, Authentifie toi comme admin et dans le même menu choisis Désactiver utilisateur root.

Ce bouton devrait disparaitre de la fenêtre de login

(ce msg peut présenter des approximations car je ne suis pas devant un mac)

mais à quoi ça sert si on a déjà les icônes...

smile.gif
Effectivement à quoi cela sert si on a déjà les icônes.

Quoi qu'il en soit merci a vous parce qu'en passant par NetInfo j'ai pu sans difficulté désactiver cet autre utilisateur
laugh.gif

</font><blockquote><font class="small">Citer:</font><hr />
Ne confondez pas développement durable et élevage de lièvres <hr /></blockquote>