utilisateur invisible

Denis Poncelet

Membre confirmé
8 Novembre 2002
29
0
Visiter le site
les utilisateurs PhP et MySQL sont invisibles (en jaguar). Comment faire pour rendre un utilisateur non visible. Cela permettrait de protéger certains fichiers.

Par contre, je n'ai toujours pas trouver d'astuce pour lire des fichiers d'un utilisateur à l'autre sur le même ordinateur. La fonction de connection sur un serveur n'autorise pas à ce connecter sur un utilisateur sur le même ordinateur. Le partage complet des dossiers d'un utilisateur enlèverait l'intéret des sessions. Je teins à maintenir que l'ouverture des dossiers d'un utilisateur requière un mots de passe.

Merci d'avance

Denis

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Denis Poncelet:</font><hr /> les utilisateurs PhP et MySQL sont invisibles (en jaguar). Comment faire pour rendre un utilisateur non visible. Cela permettrait de protéger certains fichiers.

Par contre, je n'ai toujours pas trouver d'astuce pour lire des fichiers d'un utilisateur à l'autre sur le même ordinateur. La fonction de connection sur un serveur n'autorise pas à ce connecter sur un utilisateur sur le même ordinateur. Le partage complet des dossiers d'un utilisateur enlèverait l'intéret des sessions. Je teins à maintenir que l'ouverture des dossiers d'un utilisateur requière un mots de passe.

Merci d'avance

Denis

[/QUOTE]

Tu entends quoi par les utilisateurs PHP et mysql sont invisibles ?

Pour ton autre problème il te faut partager tes dossiers afin de pouvoir mettre des fichiers en libre accès pour tous le monde, utilise share point que tu peux trouver sur http://www.versiontracker.com
wink.gif

Je suppose que tu appelles utilisateurs invsible, ceux qui n'apparaissent pas dans la fenêtre de login de MacOS X. C'est normal car il ne sont déclarés que dans les fichiers de config Unix et non au niveau du gestionnaire de compte OS X.

Il y a des comandes unix pour cela (useradd, userdel), mais MacOSX ne semble pas si standard que cela car je ne les ai pas trouvé. Je modifie donc directement les fichiers /etc/passwd et /etc/group ...