Utilisation courante

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Salut, j'ai une simple question à vous soumettre.
comment fait-on pour formaterune disquette avec un lecteur USB sous Mac Os X?
a plus

Pour une disquette, je ne suis pas sûr, mais un disque ZIP, ça se fait en lançant Disk Utility, dans le dossier Utilities.

Essaye...

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG

Petite question…

Comment fais-tu pour que ton lecteur disquette USB fonctionne?

J'ai un lecteur USB La Cie et c'est le néant, il ne se passe rien quand je met une disquette (il est branché sur un hub keyspan)

Merci d'avance à tous
Steph

sur MacOS Classic, quand on insère un volume non initialisé ou dans un éventuel format non reconnu, Mac OS propose de l'initialiser. Ca n'est pas le cas sous X ?

Merci pour le formatage des zip Gwenhiver, j'en ai pas encore eu besoin dans X mais ça m'évitera de chercher comme un débile…

Précision pour ma question lecteur de disquette, j'ai essayé de le débrancher puis de le rebrancher mais aucune réaction, pourtant tout fonctionne sous 9.1…

Les voies du mac sont impénétrables…
Steph

J'en sais trop rien roro mais chez moi même une disquette formatée reste totalement muette…

Mystère de chez mystère… et comme je n'ai pas de zip non formaté sous la main je ne peux pas te répondre…

Steph

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par roro:
sur MacOS Classic, quand on insère un volume non initialisé ou dans un éventuel format non reconnu, Mac OS propose de l'initialiser. Ca n'est pas le cas sous X ?<HR></BLOCKQUOTE>

Si. En tout cas, quand tu plugues un disque dur FW et qu'il ne le reconnait pas, il te propose de l'initialiser.

Cela dit, tu peux avoir une disquette/un ZIP déjà formatté que tu veux reformater.

------------------

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
Cela dit, tu peux avoir une disquette/un ZIP déjà formatté que tu veux reformater.
<HR></BLOCKQUOTE>

I know, je m'inquiète juste des fonctionnalités de mon futur OS
wink.gif

Mon lecteur de disquettes USB de marque TEAC est plus ou moins reconnu par Mac OS X. Plus ou moins, parce qu'il y a quelques problèmes : il ne trouve pas les fichiers dont le nom contient des caractères accentués, et l'éjection est pas au point, si je n'éjecte pas la disquette manuellement, elle remonte toute seule après que je l'ai démontée.

Je n'ai pas essayé de formater, par contre. Je n'utilise pour ainsi dire jamais de disquettes.

------------------
JackSim

Pour ceux qui ne sont pas encore équipés, le Lecteur Superdisk d'imation (disquette 120 Mo + 1,4 Mo + 700 ko)fonctionne sans problème sur moon iMac 400, et même mieux que sous os 9.
Anoter que QPS va sortir une nouvelle version, compatible avec les 3 formats précédents, lisant aussi des disques de 250 Mo et reformatant les 1,4 Mo à 32 Mo

Euh c'est quoi une disquette
confused.gif

rolleyes.gif
tongue.gif

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
#Guru of MacG (and Only Mac)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Number One:
Euh c'est quoi une disquette...<HR></BLOCKQUOTE>

C'est un de ces trucs qui n'existent que sur PC...
rolleyes.gif

------------------