utilisation firewire

papibob

Membre actif
20 Octobre 2002
610
11
93
à coté de PAU
Bonjour

J'ai lu sur des "post" que la carte mère peut griller avec une mauvaise utilisation de firewire.
Je l'ai utilisé par la méthode touche T mais la vitesse qui devrait être 50 mo/s elle n'est que de 6,75 mo/s (imac / pb15")
Est-il possible de démarrer un mac par un autre avec firewire.

Merci de vos réponses

c'est possible. je l'ai dejà fait entre 2 ibook, il faut presser une touche au demarrage qui permet de choisir le disque de boot, il faut maintenir la touche option au demarrade et choisir le disque de boot.
par contre pour les vitesses du firewire, il ne fait pas t'emballer, les 50 mo/s sont.... théoriques ! je n'ai jamais reussi à les atteindre, dejà quand tu arrives à 25 Mo/s tu peux être trés trés content !
Si en plus le transfert concerne de petit fichiers, ça va moins vite que pour 1 seul grqo fichier par exemple.

Je confirme, j'ai grillé un DD LaCie de 160 GO le jour même de la réception de celui-ci en inversant la prise firewire lors de sa mise en "cascade", échangé sans problème sous 10 jours.

P.S. je voulais enfoncer le coin arrondi dans le coté carré, je confirme, ça ne marche pas, que je suis bête, peut être le mistral dans ma maigre cervelle.

malgré vos réponses je ne sais toujours pas si il est possible de démarrer un mac par un autre avec firewire en toute sécurité.

car avec la méthode Target c'est l'inverse et je ne veut pas essayer si cela doit poser un problème a une carte mère !

monte tes Macs un réseau IP via FireWire ??

J'ai bien répondu ?

Zyrol a dit:
Il me semblait avoir repondu.... :confused:

oui je te remercie de ta réponse, mais elle trop succincte : quelle touche faut il appuyer?

avec la touche "alt" c'est bien avec un disque dur, mais avec un autre mac ce n'est pas pareil il y a une carte mère !