Utilisation procésseur à 100%

• Créateur du sujet Créateur du sujet Goul
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous,
Depuis ce matin mon procésseur tourne à 100%.
En fait j'ai isolé la tache qui utilise les 100%, et c'est...le finder
confused.gif

J'avais déja constaté de temps en temps que le finder perdait les pédales.Je relançais le finder et tout rentrait dans l'ordre.Mais là rien n'y fait, redémarrage, réparation des autorisations,etc...
Quelqu'un à déja eu ce problème? Avez-vous une solution?
(je pense qu'une ré-installe serait nécéssaire
mad.gif
)

Ben… en vrac, si tu l'as pas fait : supprime les serveurs récents, peut-être qu'il essaye de se connecter à un serveur (Onyx >Divers), supprime les caches locaux et les caches système (OnyX > Caches), essaye avec un autre utilisateur pour voir si il a aussi le problème…

salut et merci pour vos réponses.
J'ai déja effectué toutes les taches de ONYX (vidanges des caches,réparations des autorisations,etc...), mais je n'ai pas testé avec un autre utilisateur.J'essai ce soir.Comment peut-on voir et Killer les sousprocessus du finder, si ils existent?
merci

Bonsoir,
C bon j'ai trouvé le coupable
up.gif
Un fichier JPG sur mon bureau
ooo.gif

Je suis allé dans moniteur d'activité et j'ai fait inspecter la tache du finder.Là on peut voir tout les sous proessus, dont le premier Loginwindow tournant à 80% et qui confirme le fait qu'avec un autre uitlisateur cela fonctionne trés bien. On peut en suite voir les fichiers ouverts par ce processus.du style:/ (/dev/disk0s3)
/dev/null
/dev/console
/dev/console
/private/var/log/system.log
0x013c8b34 file struct, ty=0x3, op=0x30f300
/System/Library/CoreServices/Finder.app/Contents/Resources/Finder.rsrc
/System/Library/CoreServices/Finder.app/Contents/Resources/French.lproj/Localized.rsrc
/System/Library/Frameworks/Carbon.framework/Versions/A/Frameworks/HIToolbox.framework/Versions/A/Resources/HIToolbox.rsrc
/System/Library/Frameworks/Carbon.framework/Versions/A/Frameworks/

là j'ai remarqué un /Panther/users/.../desktop/image.jpg
Je met le fichier dans la poubelle et je vide... le fichier est en cours d'utilisation mais il n'est utilisé par aucune appli. Un redémarrage pour ne pas qu'il le charge et je vide la corbeille.Voilà
zen.gif

Merci pour tout
zen.gif
zen.gif
up.gif