Utiliser DIGI 003rack en tant que carte son principale

PyroMal

Membre confirmé
5 Janvier 2008
81
0
32
Bonsoir!

Jusqu'à présent j'avais une Mbox 2 mini que j'utilisais sur tous ems logiciels aussi bien niveau input que output (GB, protools, sons systeme, etc) Je faisais donc tout sortir sur mes enceintes.

J'ai acquis il y a quelques jours une jolie DIGI 003 rack toute neuve, avec PT 8 LE :bave:. Et je n'arrive plus a sortir mes sons systeme au travers de celle-ci, depusi els rpeference,s je epux la sélectionner mais après faire "retour" elle se désélectionne. J'ia réparé els autorisations, réparé le disque mais rien n'y fait. De plus sur GB j'ai l'imrpession qu'en output elle ne me sort du son que d'un côté, tandis qu'ells focntionne correctement sur ProTools.

J'aimais vraiment le fiat de tout apsser au travers de la carte, et 'jaiemrais donc savoir s'il est toujours possible de le faire!

Ma config: iMac 20" 2go de ram 2,16Ghz avec Mac OSX 10.5.8

Merci d'avance pour votre aide, et bonne soirée!

Stay Rock

Bonjour,

Tu devrais prendre l'habitude de te relire, avant d'envoyer tes messages, car il est très difficile de te lire tellement tu fais de fautes de frappe.

Cela dit je ne vois pas pourquoi ta DIGI 003 te pose problème.

Première question toute bête: est-ce que tu as désinstallé ton ancienne version de ProTools (avec le désinstalleur accompagnant chaque nouvelle version) avant d'installer PT 8 ?

C'est tout con, mais ça fait partie des risques de mauvais fonctionnement.

Et tu trouveras plein de conseils fort utiles sur ce post

J'aimais vraiment le fiat de tout apsser au travers de la carte, et 'jaiemrais donc savoir s'il est toujours possible de le faire!

Bonjour,

C'est tout à fait possible. Ton problème est lié aux paramétrages (carte, logiciel, pref systeme).
C'est difficile de t'aider comme ça from scratch sans avoir d'indices supp d'erreur mais vérifie les parametres ds ProTools et systeme, ainsi que dans l'utilitaire digi et normalement ca devrait fonctionner...

Si ca ne fonctionne pas plus, reviens nous voir avec des détails, ca ira sans doute plus vite qu'avec la hotline Digidesign, impossible à joindre...:rateau:

Bon courage

Bonsoir,

oui j'ai désinstalé puis réinstalé. Aucun message d'erreur donc ça risque d'être dur de vous éclairer!

Je viens de réinstaller le core audio, et là le son sort, mais seulement de la sortie Main L, comme dans Garageband, tandis qu'il sort bel et bien en stéréo dans PT 8,

merci pour vos réponses :)

J'ai ré-instalé le digi core audio, et le i/o MIDI, le son sort maintenant correctement de itunes/internet, sauf lorsque je lance GarageBand: je fais lecture, j'ai un buzz assez fort, et il plante, une solution = un nouveau problème :D. Bon c'est déja une petite avancée, plus qu'a fait sortir sur GB.
Je me suis dit qu'elle ne pouvait pas être utilisée et pour itunes et pour GB donc j'ai switché en HP internes pour les sons-système et du la DIGI pour GB mais le problème est le même.

Message d'erreur de GarageBand: "Erreur lors de al tentative de synchronisation audio et MIDI. Fréquence d'échantillonnage de 21878 reconnue. Check conflict between GB and external device."
Je dois donc changer la freq d'échantillonnage, je vais regarder dans l'aide de GB pour le moment.

EDIT: j'ai choisi Entré son: digi 003 ainsi que sortie en 003, e tlà ça amrche!

Merci pour votre aide :)

Bonne continuation!