Utiliser la correction d’erreur lors de la lecture CD audio

Nitiel

Membre expert
Club iGen
15 Mars 2008
1 029
38
Bonjour,

J'aimerai comment marche la fonction "Utiliser la correction d’erreur lors de la lecture CD audio" d'extraction d'itunes ?

Si le CD est "bon" dégrade-il le fichier de musique extrait ?

Utiliser- la vous ?

merci

Bonjour,

Une petite lecture devrait te proposer une explication.

Mais c'est presque comme un mode d'emploi que personne n'a l'habitude de lire.

Un petit up pour la question précédente...
En effet que veut dire "correction d'erreurs" sur Itunes
La réponse d'Apple est vraiment légère : cocher cette fonction si votre cd est abîmé ça prendra plus de temps.

Mais la question est :

Avec correction d'erreur coché :
Si ça prend plus de temps pour l'extraction ça veut peut-être dire que itunes passes plusieurs fois sur la partie endommagée. Mais que fait t-il après ? garde t-il un "ploc" ? extrapole t-il en rajoutant une info ? abandonne t-il ?

Avec correction d'erreur décoché que fait t-il quand il rencontre une erreur ?

Si quelqu'un sait ..
merci

Réponse a cette question depuis le forum Apple:

" I think I already answered these questions.

For good disks, iTunes does exactly the same thing if "error correction" is on or off.

If iTunes finds a spot that isn't read correctly, and "error correction" is off, iTunes just takes whatever data it gets. You will be able to hear something, ranging from a fraction of a second of missing music to a short burst of noise. If "error correction" is on iTunes will try again and again until it gets the data right. I've never seen it not succeed. "

" Error correction is only needed if you find that iTunes has trouble importing your CDs with it off. I have always left mine off and all my CDs import perfectly fine.

My advice it turn it off and see how it goes. If you find you get a lot of glitches in your imported stuff, then turn it back on. If your imports are fine, you gain nothing by turning it on.

Cheers,
Patrick "

Et sur le forum de Max l'éditeur du soft de rippage audio de mac

"Yup - Nobody knows.

According to the documentation, CDParanoia will try to interpolate out some errors, and the drive probably also tries to do it to some degree. How exactly CDParanoia will react with any particular drive seems to be a bit of a mystery, and you just have to try different combinations to find one that provides the best results for you.

Even less is known about how iTunes works."

On est pas très avancé au bout du compte.

Donc si j'ai bien compris sa peux que améliorer le fichier finale !?

Alors si j'encode un cd en aiff pour l'archiver, ca risque de faire que du bien a mes fichier audio finale et non du mal ?

SVP confirmer moi cette question