Utiliser Mail à l'étranger

cucurbitales

Membre confirmé
4 Mars 2005
43
0
61
A New York, j'attrapais le wi-fi du voisin ! Pratique...
Mail ok pour recevoir du courrier mais impossible de connecter Mail pour envoyer du courrier : problème de SMTP.

Comment faut-il configurer Mail à l'étranger ? Service clientèle Wanadoo trop nul...

:heu:

Peut-être que le point d'accès où tu te connectes verrouille certains ports d'accès... d'où ton impossibilité d'utiliser Mail. Essaie sinon d'utiliser un serveur SMTP local.

cucurbitales a dit:
A New York, j'attrapais le wi-fi du voisin ! Pratique...
Mail ok pour recevoir du courrier mais impossible de connecter Mail pour envoyer du courrier : problème de SMTP.

Comment faut-il configurer Mail à l'étranger ? Service clientèle Wanadoo trop nul...

:heu:

certains fai ne permettent d'utiliser leur server smtp que si tu as une adresse ip qui leur appartient ...

solutions possibles :
  • tu utilises ton probleme nom de domaine
  • tu utilises postfix sur ta machine (jamais essayé)
  • tu utilises un mail style gmail pour l'envoi d'email quand tu es à l'étranger

macinside a dit:
ou mieux si tu a un portable, activé postfix comme ça tu aura toujours ton serveur d'envoie de courrier avec toi :zen:

Cool. je vais aller voir à quoi postfix ressemble. Merci :up:

Marcus a dit:
Moi j'utilise postfix et ca marche nickel de chez nickel :)

attention par contre certain FAI bloque le port 25 (donc utilisation de postfix pas forcement possible) enfin j'ai rencontré le cas une seul fois ... en belgique avec skynet :rateau:

• J’aime
Réactions: rezba
avec wanadoo il y a une autre solution c'est de rediriger tous les courriers vers une autre adresse (encore une fois de mémoire ;) ) tu peux donc rediriger tes emails vers par exemple un compte gmail ou autre :zen: