Utiliser son iPod shuffle

Antiphon

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 533
17
Région parisienne
Bonjour,

Pour sa fête, j'ai offert un iPod shuffle à ma mère ! :cool: Seul problème, elle possède un iBook 14' (Mac OS 10.3.5 et iTunes 4 4.6(15)) en fin de carrière, qui ne fonctionne pas avec celui-ci… :( En attendant qu'elle s'achète un nouveau Mac, je voulais lui installer ses musiques avec mon MacBook Pro (Mac OS 10.5.2 et iTunes 7.6.1 (9)), j'ai donc activé le partage via notre réseau WiFi, mais je n'ai pas pu glisser ses morceaux, qui ne sont pourtant pas protégés (elle n'achète pas sur l'iTMS). Ne peut-on transférer que les morceaux que l'on possède sur son ordinateur*? Comme puis-je lui installer ses morceaux sur un iPod, afin qu'elle en profite*? Merci pour votre aide.

Cordialement,

Antiphon

• J’aime
Réactions: Lamar
Bizarre, j'ai un iMac G3 avec Mac OS 10.3.9 et la dernière version de iTunes compatible avec cet OS, et il accepte tous mes iPods, bien que lentement (USB1.0)
La solution la plus simple est donc probablement de faire une mise à jour de logiciels...

• J’aime
Réactions: Lamar
Merci pour ta réponse. J'ai essayé avec la version actuelle, mais l'iPod n'apparaît pas dans iTunes… Je ferai ladite mise à jour, mais lorsque ma mère aura sauvegardé le contenu de son disque